
La Bourgogne : l’appel de l’automne
Depuis Dijon, Mâcon, Auxerre, Nevers, depuis les forêts du Morvan, depuis les rives des canaux, depuis les couloirs des châteaux, l’automne en Bourgogne vous appelle, répondez-lui. Et si elle devait vous laisser un message, vous seriez bercés par le craquement des feuilles dorées des vignes, les tintements d’un dîner épicurien, le son d’une bouteille que l’on débouche sur la Route des Grands Crus…
Maintenant que la rentrée est passée, reprenez votre souffle le temps d’un grand weekend en Bourgogne et découvrez des expériences uniques. Décrochez, déconnectez…. Répondez à l’appel de l’automne en Bourgogne.
4 bonnes raisons de répondre à l’appel de l’automne en Bourgogne
- Les senteurs et saveurs qui réveillent vos papilles : 30 chefs étoilés et des spécialités plein leurs paniers
- L’agenda bien fourni : excuse parfaite pour rester plus longtemps ou revenir
- La beauté intemporelle des châteaux, la lumière tamisée des abbayes… on pose un regard ému sur ce patrimoine séculaire
- Pédaler, marcher ou conduire dans un océan de vignes aux couleurs jaunes et orangées. Un vrai choc esthétique !
Quête d'automne : idées balades et séjours
De l’automne, peut-être avez-vous même quelques souvenirs émus de cueillette en forêt.
En Bourgogne, on voit les choses en grand et on explore la région parée de ses atours flamboyants.
En solex, à la table d’un chef ou au bord de l’eau, l’automne se décline en idées weekends ou journées inspirées ! Inspirés toujours, vos hôtes, les producteurs locaux, les artisans…, on prend le temps de partager leur passion et leurs bons plans.
Pers 2 jours
2 nuits

Pers 3 jours
2 nuits

Pers 2 jours
1 nuit

Pers 2 jours
1 nuit


0 64
km

1 nuit



Balade magique...en montgolfière
Survoler parcelles de vignes et villages vignerons en montgolfière...pour une découverte de la Bourgogne sous une perspective féerique...
Le Morvan en automne : l’appel de la forêt
Dans le Morvan plus qu’ailleurs, résonne l’appel de l’automne. Les feuilles qui craquent, le silence enveloppant des lacs, leurs berges qui rougeoient, et pour les plus chanceux le brame du cerf…
Entre Nevers et Dijon, le Morvan dévoile sa skyline toute en douceur, entre lacs, forêts et sommets au sein du Parc naturel régional.
Il envoûte ainsi randonneurs, pêcheurs, vttistes ou simples visiteurs esthètes en quête de sérénité.
Une chambre pour l'automne
Parce que La Bourgogne vous a convaincue de venir lui rendre visite à l’automne, parce qu’on n’aime rien plus qu’un feu de cheminée qui crépite, parce qu’on ne se lasse jamais d’une terrasse avec vue sur les paysages orangés… découvrez notre sélection d’hébergements aussi calmes que cosy.
Du classique à l’insolite partout en Bourgogne, réservez votre séjour pour célébrer l’automne jusqu’au bout de la nuit.
Nos plus belles adresses où dormir à l'automne

Le top des adresses pour l'automne
Nous avons sélectionné pour vous des adresses incontournables ou plus intimes, aux quatre coins de la Bourgogne pour vous faire vivre une expérience inoubliable de la Bourgogne en automne.
Vous trouverez : des activités à vivre à cette saison, des hébergements en immersion au coeur des couleurs de l'automne, des restaurants qui cuisinent les produits aux saveurs si spéciales de l'automne mais aussi plein d'autres professionnels qui vous feront vivre une expérience intense.
Découvrez toutes ces bonnes adresses, leur descriptif et toutes les bonnes raisons d'y aller en automne !

Où poser votre valise cet automne ?
Retrouvez toutes nos belles idées d'échappées pour profiter de l'été indien en Bourgogne.
Notre coup de cœur : le cloitre de l’abbaye de Fontenay pour quelques doux instants de méditation
Ils ont répondu à l’appel !
Ils sont un peu comme vos meilleurs contacts, de ceux qui répondent toujours, quoi qu’il arrive ! Eux ont choisi de répondre à l’appel de la Bourgogne en automne et tout le reste de l’année. Entrepreneurs, chefs cuisiniers, vignerons...Ils nous racontent ce qu’ils aiment tant de cette destination et de cette saison.
