Nos coups de cœur au vert

Dormir en pleine nature à l’automne

Fans de lieux insolites où se ressourcer, on vous invite à découvrir nos coups de cœur, 100% testés et approuvés. Sur l'eau, sur pilotis, dans les arbres, ou même sous terre... c'est la détente assurée dans la campagne bourguignonne pour profiter pleinement des couleurs chatoyantes de nos beaux paysages à l'automne.

C. Moissenet
1

Dormir dans une yourte avec une vue dégagée 

Situées au milieu d'un pré, profitez de la vue dégagée sur un paysage vallonné, bocager et forestier. Ici tout est douceur et sérénité !
Par leur forme, leurs meubles colorés, peints selon la tradition mongole et leur ambiance feutrée, ces yourtes vous apporteront un cadre propice au repos et au ressourcement.

Une nuit au Pré Guiroches 

 

©Roulotte_de_Maufront
2

Dormir en roulotte aux portes du Morvan

Profitez des derniers beaux jours avant les premiers frimas de l'hiver et retrouvez la magie des roulottes en bois d'antan le temps d'un week-end ou plus. Situées au milieu de la nature, les roulottes vous permettront de vivre en harmonie avec l'environnement qui vous entoure, et vous pourrez profiter de l'automne d'une nouvelle façon. De quoi attaquer la rentrée comme sur des roulottes ! 

Une nuit dans la roulotte Le Bouleau 

Christian de Regloix
3

Dormir dans une cabane sur pilotis

Au choix 3 cabanes  qui ont rejoint GreenGo - Hébergements Insolites et responsables construites sur des pilotis de châtaignier avec chacune son propre étang. Avec pour seuls voisins des moutons, des poissons, des oiseaux, vous verrez la vie autrement.
Les cabanes fleurent bon le bois et les rêves d’enfance et vous offrent une vue imprenable sur les collines du Morvan.

Une nuit dans les Cabanes sur Pilotis 

Pech
4

Dormir dans un wagon de l'Orient Express

Bienvenue dans l'ancienne gare rénovée de Dracy-Saint-Loup datant de 1882 ! Venez vivre une expérience inoubliable et dormez dans une des Voitures-Lits historiques près de la ville d'art et d'histoire d'Autun.

Une nuit dans le Train des Rêves 

 

Les lodges du Canal de Bourgogne
5

Dormir dans un lodge en hauteur le long du canal de Bourgogne

Situé dans la maison éclusière 31Y au bord du canal de Bourgogne tout près de la cité médiévale de Semur-en-Auxois et du fameux champ de bataille d'Alésia, vous pouvez choisir parmi 5 hébergements insolites tout confort.
N'hésitez pas à enfourcher les vélos vintages et classiques prêtés par les propriétaires pour suivre la voie verte qui passe au pied du domaine. 

 

Une nuit aux Lodges du canal de Bourgogne 

 

 

 

 

Gîtes de France
6

Dormir dans un  moulin 

Pour les fans de nature, direction le Parc national de forêts, le dernier né des parcs nationaux de France pour une nuit dépaysante. Vous dormirez dans un  ancien moulin de 230 m² entièrement restauré en gîte de charme où la  décoration raffinée marie avec goût l’ancien et le contemporain chic. Le soir venu, n'hésitez pas à faire une petite flambée dans la cheminée.

Une nuit dans Le Moulin sur la Seine 

Gîtes de France
7

Dormir dans un nid perché 

En plein cœur de la forêt châtillonnaise accessible par un petit chemin, c'est un weekend d'automne romantique que vous allez passer à 6 m du sol. C'est une véritable expérience insolite à vivre pour les amoureux de la nature.
Notre conseil : faire une dégustation pétillante le long de la Route du Crémant 

Dormir dans un Nid douillet et Nid d'amour 

Valérie Bertrand
8

Dormir dans une ancienne gendarmerie 

C'est dans le village médiéval de Mont-Saint-Vincent qui surplombe la campagne charolaise que les propriétaires, Pierre-Yves et Valérie vous accueillent dans une belle maison bourgoise
Après avoir été la résidence de la petite-fille de Louis XIV puis la Gendarmerie entre 1861 et 1980, c'est maintenant à votre tour d'occuper les lieux en mode cocooning.

Dormir A La Javalière

Gîtes de France
9

Dormir dans une cabane design

Au bord d'une petite rivière dans une jolie vallée au nord de Dijon, bienvenue dans la Cabane. Un concept design haut de gamme proposé par Frédéric.

Ouvert toute l'année, le domaine offre le cadre idéal pour une échappée en amoureux, au vert.

Une nuit à la Cabane Spa du Pont de l'Ignon

My Destination / BFCT
10

Dormir dans les arbres

Pour une nuit inoubliable à plus de 6 m du sol, rendez-vous dans le petit village de Saint-Vérain en Puisaye, qui possède l'un des plus vieux donjons de France. 

Xavier vous accueille dans ses 4 nids perchés qu'il a conçus lui-même et arrimés à des chênes centenaires.

Une nuit au Domaine des Galants

 

My Destination / BFCT
11

Dormir dans une maison sous terre

Fan de Tolkien, nul besoin de payer un billet d'avion down-under ! Au Domaine de la Pierre Ronde au bord du lac de Chamboux, vous aussi pourrez passer une douce nuit dans une maison de Hobbit.

Vous allez adorer l'ambiance qui règne ici, dans le Morvan, où des hébergements aux noms évocateurs tels que le Refuge des Elfes, la Yourte Love is all et la Chaumière de Merwind le magicien bleu vous dépayseront le temps de votre séjour. 

 Dormir au Domaine de la Pierre Ronde 

En résumé