Les 6 grands lacs du Morvan
A 2 h de Paris, le massif du Morvan constitue le plein cœur de votre séjour. Au nord du Parc naturel régional, les grands lacs vous invitent à la randonnée comme à la pratique des sports nautiques en eaux calmes. Envie d'ailleurs ? Dans les lacs du Morvan, le dépaysement est garanti ! Et à l'automne, on se croirait au Canada...A voir !
- Lac des Settons : Créé dès 1861 pour alimenter le flot du transport de bois, le lac des Settons vibre d'une animation sans pareille dans le Morvan. A ne pas manquer !
- Lac de Pannecière : C'est le plus grand des lacs du Morvan. Il étend ses eaux poissonneuses entre bocages, forêts et rives escarpées.
- Lac de Saint-Agnan : C'est le lac artificiel le plus récent du Morvan. Ici, les couchers de soleil font penser aux soirées irlandaises...
- Lac de Chamboux : Pas de base nautique ici mais baignade non surveillée possible. Une belle randonnée invite à longer ses rives calmes et propices au ressourcement.
- Lac du Crescent : Un lac artificiel où la baignade est possible. Un petit sentier pédagogique invite à découvrir son écosystème fragile et sauvage
- Lac de Chaumeçon : Moins prisé et plus sauvage que le lac des Settons, c'est l'endroit rêvé pour faire le plein de loisirs outdoor : VTT, rando, baignade ou encore pêche.
TOP de plages et lieux de baignade
On vous a sélectionné 5 spots pour un plouf rafraichissant et 100% naturel !
Zoom sur le lac Kir près de Dijon
Voici de quoi se rafraîchir et se divertir aux portes de Dijon : des après-midis de baignade entouré de verdure, des pique-niques à l'ombre, des espaces de loisirs, un sentier de promenade, un camping, et de chouettes activités sur l'eau telles que le canoë, la voile, le ski nautique ou le pédalo !
D'autres lacs en Bourgogne
D'autres lacs en Bourgogne reflètent un environnement préservé propice à la détente : rives ombragées, plaisirs des eaux douces et calmes, royaumes de la pêche et des plaisirs nautiques...