
Le Bec d’Allier, mariage entre un fleuve et une rivière
Avant que l'Allier ne rencontre la Loire, elle s'écoule sous un ouvrage d’art exceptionnel de 343 mètres : le pont-canal du Guétin sur lequel se prélasse le canal latéral à la Loire. A quelques encablures en aval, la rivière se jette alors dans la Loire formant une confluence appelée Bec d’Allier. Ce milieu Ligérien, paradis des castors et des oiseaux migrateurs est à découvrir en parcourant à pied le Sentier du Passeur, ou en voguant sur les flots à bord d'une toue, un bateau traditionnel de Loire.
Un patrimoine au naturel
Le pont-canal du Guétin aux 18 arches qui se noient dans l'Allier, permet aux cyclistes de l'Eurovélo 6 et aux plaisanciers de franchir la rivière.
En aval, la confluence des eaux crée un refuge pour bon nombre d'animaux, qu'il est possible d'observer depuis un sentier, un panorama ou d'une toue, un bateau traditionnel du Val de Loire.
La Loire
A bord d'une toue (bateau traditionnel de Loire) manoeuvrée par un guide passionné ou depuis un sentier conçu avec le WWF, la Loire vous dévoile ses richesses naturelles.

Sortie avec un guide naturaliste
Christophe Page, guide naturaliste passionné, vous accueille à bord d'une passière pour une descente de la Loire. Au programme, rencontre avec les castors sur leur chantier et observation des oiseaux nicheurs ou migrateurs lors de leur escale hivernale.
Une cité ducale au bleu profond
Ville d'Art et d'Histoire sur la Loire, au XVIe siècle, Nevers fut la capitale de la faïence, caractérisée par des camaïeux de bleus uniques.
D'autres sites naturels incontournables en Bourgogne



