
La Bourgogne des vignes et vignobles
Plus qu’un simple breuvage, le vin en Bourgogne relève d’une véritable culture, une « civilisation du vin ». Il est à l’origine de bien des paysages, des traditions, de petites et grandes histoires… A vous de raconter la vôtre : découvertes de vignobles, œnotourisme, Route des Grands Crus, dégustation, achat… Il y a tant de façons de goûter et de partager cette culture !

Connaître les vins de Bourgogne
Vous adorez nos vins de Bourgogne ? Mais que connaissez-vous du vignoble et de ses vins, à part qu’ils sont bons ? Pour concilier plaisirs des papilles et culture générale, c’est par ici !

Escapades viticoles
A pied, à vélo, au volant d’une 2CV et même en montgolfière, il y a mille façons de découvrir ces terroirs, vignes et vignerons qui font la réputation de la Bourgogne. Suivez le guide !
Déguster et acheter du vin de Bourgogne
Rien de tel qu’une dégustation pour aller à la rencontre des vins de Bourgogne. Dégustation en cave en compagnie d’un vigneron, cours d’œnologie ou un moment convivial dans un bar à vin ? Trouvez votre bonheur ! On parie que vous repartirez avec une bouteille ?
Du vin de Bourgogne pour la bonne santé du Roi-Soleil
1694. Louix XIV se voit recommander par son médecin Fagon de ne boire pour sa santé que du vin de Nuits. Il est plus tannique et moins acide que le champagne. C’est ainsi que les vins de la côte de Nuits deviennent de plus en plus prisés et les plus chers du royaume !

Cocons pour dormir au milieu des vignes
Et si vous êtiez l'hôte d'un établissement de charme niché au coeur des vignes ?