Top 10 en Bourgogne

Notre sélection de bars à vin

La diversité et la qualité des vins de Bourgogne vont de pair avec des bars spécialisés dans la dégustation de vins ! Dans une atmosphère chaleureuse, les propriétaires de ces établissements seront heureux de vous parler de la Bourgogne et des différents producteurs avec lesquels ils travaillent. Passer un moment dans un bar à vin vous offre aussi la certitude de vous régaler de spécialités du terroir qui accompagneront parfaitement un ou plusieurs verre(s) de vin ! 

La cave se Rebiffe
La Cave se rebiffe / Benjamin Delage
1 Dijon

La cave se rebiffe

Ambiance jazzy, large choix de vins, comptoir pour les coudes fatigués, bienvenue à Dijon dans ce bar à vin convivial qui fait aussi table d’hôtes. Burrata des Pouilles et charcuterie de qualité tranchée sous vos yeux, le plaisir ressenti par vos papilles vous donnera forcément envie de revenir. En ce qui concerne les vins, mention spéciale pour les bons conseils du gérant et la diversité du choix avec des vins de grands domaines, des vins de jeunes vignerons, raisonnés ou spécialisés en bio.

Découvrir

La Parenthèse
Xavier
2 Beaune

La Parenthèse

Dans la célèbre ville de Beaune, imaginez un bar à vin dans une atmosphère cosy dans une cour intérieure pour les douces soirées d’été ou dans des canapés, au coin de la cheminée pour les soirées plus fraîches. C’est à La Parenthèse qu’il faudra vous rendre pour apprécier une sélection de vins bio,du  fromages et des charcuteries locales. Une parenthèse détente à tester !

Découvrir

Les Vins d'Anges
Les Vins d'Anges
3 Mâcon

Les Vins d'Anges

Caviste, salon de dégustation et bar à vin, Les Vins d’Anges c’est le paradis du vin à Mâcon ! Et vous le comprendrez immédiatement en entrant, avec les tonneaux et les marches d’escaliers décorées avec des caisses de vin en bois, gravées. Un esprit chaleureux orchestré par Raphaël Pacheco qui vous conseillera selon vos envies avec un concept qui permet de déguster différents vins. Trois « caves » proposent distinctement des vins de toute la France, des vins du Mâconnais et des grands crus. Le plus ? La carte des vins qui se renouvelle régulièrement et de délicieuses planches de produits locaux !

Découvrir

Une note de vin
Une note de vin
4 Nevers

Une note de vin

Dans le centre-ville de Nevers, ce caviste et bar à vin est tenu par un œnologue passionné qui aime parler des vins mais aussi des vignerons qu’il rencontre, leur savoir-faire, leur démarche et leur philosophie. Une excellente adresse, où vous passerez un bon moment (sans fausse note !) à déguster de très bons produits dans une atmosphère simple et chaleureuse.

Découvrir

Marguerite de Chablis
Marguerite de Chablis
5 Chablis

Marguerite de Chablis

Particulièrement agréable lors des beaux jours, le bar à vin Marguerite de Chablis vous accueille dans un cadre enchanteur au calme au bord de l’eau, au cœur de la ville du même nom. Quelques produits bios à découvrir parmi les vins et les assiettes, l’endroit idéal pour déguster un bon verre du fameux Chablis accompagné d’une spécialité locale apéritive et gourmande, les gougères.

Découvrir

caveau de Saulx
Hyde Photo
6 Dijon

Le Trou - Caveau de Saulx

Pour une fin de journée réussie à Dijon, pensez aussi au Trou – le Caveau de Saulx et son ambiance particulière avec son caveau tout en pierre. Dans ce cadre intime, vous aurez envie de profiter de ce « trou » dans votre emploi du temps, de prendre le temps de découvrir de bons vins et de vous détendre avec un concert électro, rock ou jazz. A partager : des vins de Bourgogne majoritairement ou de bons spiritueux ou bières, accompagnés de planches gourmandes ou d'une raclette à la bougie !

Découvrir

 

Bar à vin L'Angélus à Sens
Angelus - Sens
7 Sens

L'Angélus

Au pied de la cathédrale de Sens, L’Angélus se démarque car ce n’est pas seulement un bar à vin mais aussi à bulles ! En effet, une grande sélection de Champagnes de qualité est proposée alors n’hésitez pas, il n’y a pas besoin d’une occasion spéciale pour trinquer. Des vins des vignobles de l’Yonne sont aussi à la carte ainsi que des vins du monde entier : Espagne, Portugal, Allemagne mais aussi Grèce et Australie, entre autres. De belles découvertes œnologiques à faire, qui donneront du sens à votre soirée !

Découvrir

Nuits-Saint-Georges en Côte-d'Or
Côte-d'Or Tourisme - Michel Baudouin
8 Nuits-Saint-Georges

Le Bist’Roch

Après un après-midi à vous balader dans les vignes, dirigez-vous au centre de Nuits-Saint-Georges dans ce bar à vin / restaurant géré par le domaine viticole Prieuré Roch. Vous y trouverez une culture bourguignonne vivante, simple et efficace grâce à une atmosphère conviviale idéale pour une soirée entre amis. A déguster : des fromages de Bourgogne et des fromages italiens, différents produits locaux, originaires de la ferme de Clavisy dans l’Yonne ou de la ferme du Poiset, ferme du Domaine Prieuré Roch.

Découvrir

Logo La Fine Heure
La Fine Heure
9 Dijon

La Fine Heure

Défini comme une cave à manger, La Fine Heure regroupe un restaurant traditionnel et un bar à vin, et permet également de faire quelques achats de bons vins à emporter chez vous. Dans cet établissement situé au cœur de la capitale des Ducs de Bourgogne, vous pourrez vous régaler de diverses planches de charcuteries et de fromages mais aussi des terrines du chef.

Découvrir

Cave Saint Louis
Office de Tourisme
10 Corbigny

Cave Saint-Louis

Cet établissement se trouve dans la charmante petite ville de Corbigny, entre le canal du Nivernais et le Morvan. Comme son nom l’indique, c’est une cave, mais également une épicerie où vous pourrez acheter de bons produits locaux ainsi qu’un bar à vin où l'on aime prendre le temps de déguster de bons crus. Vous pourrez aussi apprécier des mets traditionnels de qualité sur la belle terrasse couverte de glycines colorées au printemps.

Découvrir