Alain Doire - BFC Tourisme
Découvrir

Rivières et canaux de Bourgogne

Canal de Bourgogne, Saône, Yonne, Val de Loire … la Bourgogne cumule 1 300 km de canaux et rivières. Choisissez votre cours d’eau et à vous les vacances heureuses au fil de l’eau.

Tous les canaux et rivières

 

Le Boat

Pourquoi faire du tourisme fluvial ?

La liberté et la tranquilité s'offrent à vous sur les canaux et rivières de la Bourgogne, devenez le capitaine de votre séjour et vivez une aventure zen et confortable !

Les 5 bonnes raisons de découvrir la Bourgogne en bateau

Alain Doire - BFC Tourisme
Naviguer

Voguer sur l'eau quelques heures ou plusieurs jours

Envie d’une balade au fil de l’eau ? Pour quelques heures, embarquez sur un bateau-promenade. Pour la version grand luxe sur plusieurs jours, embarquez en péniche-hôtel ! Les capitaines au long cours choisiront le bateau-habitable sans permis en location. Une expérience unique et dans l’air du temps.

Toutes les croisières
Alain Doire - BFC Tourisme
Visiter

Villes et patrimoine au fil de l'eau

Joigny, Sens, Chalon-sur-Saône… Dans ces villes en bord de rivière, la vie s’écoule avec une infinie douceur… Invitation !

En savoir plus
Guillaume Robert-Famy
Pédaler

Oh mon vélooo au bord de l’eau !

Les canaux, on aime y voguer, on aime aussi les longer. D’autant qu’ils ont tout bon grâce aux chemins de halage sécurisés et balisés. On pédale sous les arbres à la fraiche, on croise une péniche et finalement on
s’arrête pour discuter, on choisit son spot pour un pique-nique les pieds dans l’herbe ou dans l’eau… c’est zen, c’est beau, c’est si bon !

Itinéraires cyclo au bord de l'eau

lodges du canal Bourgogne

TOP des hébergements au bord de l'eau

Qui de plus bucolique qu'une chambre offrant une vue sur l'eau ? Clapotis de l'eau, vent qui souffle dans les branches, rien ne vien troubler la quiétude de moment...

Au bord d'un canal, d'une rivière, d'un étang ou même sur un lac, la Bourgogne a de quoi vous faire passer de douces nuits...

Dormir au bord de l'eau
Updrone / BFC Tourisme
En résumé