5 (bonnes) raisons de faire du tourisme fluvial
Et pourquoi pas une virée bateau sur les canaux ou rivières de Bourgogne ? Ce printemps ou cet été, louez un bateau de plaisance et devenez le temps d'un week-end, ou plus, capitaine et commandant de bord. En plus c'est simple, zen, confortable et idéal pour changer de décor tous les jours sans faire et défaire ses valises. Entre amis, vous allez adorer improviser des apéros chaque soir dans un port différent !

C'est simple !
Point besoin de permis ni de quelconque formation pour manoeuvrer un bateau de plaisance. Une quinzaine de minutes d'instruction avec votre loueur de bateau et vous voilà prêt à prendre le large ! Franchir les écluses, faire un demi-tour, s'amarrer... un vrai jeu d'enfant !

C'est zen !
Avec une vitesse moyenne de 6 à 8 km/heure vous aurez (enfin) le temps de ralentir et de couler quelques jours tranquilles propices aux petits bonheurs simples : regarder défiler le paysage, apprécier le calme, la nature... Quand le slow tourisme rime avec épicurisme.

C'est l'idéal avec des amis
Les bateaux étant souvent adaptés pour plusieurs personnes, c'est LE bon plan pour une virée entre copains. A bord, voici venu le temps des retrouvailles, du partage, des confidences. Le soir, on improvise des apéros, un peu bruyants, mais c'est pas grave, il n'y a pas de voisins pour s'irriter.

C'est la liberté
Le tourisme fluvial, c'est la liberté d'accoster à peu près n'importe où le temps d'une halte en pleine campagne ou au pied d'une jolie cité comme Joigny et ses 19 monuments classés. Rien ne vous empêche non plus d'embarquer vos cannes à pêche ou vos vélos pour partir en balade sur les chemins de halage.

C'est tout confort !
Imaginez une terrasse ensoleillée au-dessus de l'eau et en pleine nature. Tentant, non ?
Pour le reste, c'est simple, les bateaux sont parfaitement équipés pour vous faire sentir comme chez vous ! Et si vous recherchez des services hôteliers de haut standing, tentez l'expérience des péniches-hôtel, le vrai luxe sur l'eau !