Retour aux sources

Ressourcement automnal dans le Morvan

Le morvan, votre destination rêvée pour cultiver le bien-être et renouer avec une nature étincelante. S'évader au cœur de la forêt morvandelle, décompresser au Spa Loiseau des sens,  mener la vie de château le temps d'une journée, s'émerveiller devant des panoramas magnifiés par les couleurs d'automne, il est temps de vous accorder une pause !

base nautique dans le Morvan
My Destination, BFC Tourisme
1

Retrouver la quiétude au bord du lac des Settons

Installez vous au domaine de la cabane verte situé au bord du lac des Settons. A l'automne c'est l'endroit rêvé pour contempler à l'envi les reflets lumineux des arbres sur ce beau miroir. Sérénité, silence, nature, ici tout est réuni pour profiter une dernière fois des beautés du Morvan avant de plonger dans l'hibernation.

Découvrir le domaine de la cabane verte

Mont Beuvray
Aurélien Ibanez
2

Profiter des belles lumières sur le Mont beuvray

C'est l'automne et avec lui l'annonce de belles lumières et d'un soleil timide MAIS encore là ! Pour célébrer les belles journées de l'été indien, direction le Mont Beuvray.

Culminant à 821m, il est « the place to be » pour s’aérer les poumons et profiter des ultimes rayons de soleil qui chauffent le visage et remettent le moral au beau fixe.

Le bonheur ultime ? Le magnifique panorama sur le Morvan qui se déploie sous vos yeux. Par temps clair la vue porte jusqu’aux reliefs du Jura et même jusqu’aux Alpes.

Le Mont Beuvray

Hotel Spa - La Cueillette
Alain DOIRE / BFC Tourisme
3

Prendre soin de soi dans un Spa dernier cri

Avec l’arrivée de premiers frimas on ressent plus que jamais le besoin de s’offrir une parenthèse douceur.

Le Spa du Relais Bernard Loiseau (5* aux portes du Morvan) conjugue d'un équipement spa dernier cri avec un environnement propice au bien-être: jardin intimiste, piscines intérieure et extérieure, restaurant étoilé Michelin toutes les conditions sont réunies pour repartir du bon pied.

Spa Loiseau des Sens

Balade en forêt dans le Morvan
My destination - BFC Tourisme
4

Ceder à l’appel de la forêt

Les forêts du Morvan tantôt plantées de sapins sombres et somptueux, tantôt de feuillus parées des couleurs magnifiques à l'automne, invitent à toucher, sentir, goûter, s’émerveiller.

L’irrésistible odeur de sous-bois, le craquement des feuilles mortes sous les pas, le contact délicat de la mousses sur les troncs, la joie de dénicher un champignon … rien de vaut une balade dans une de ces nombreuses forêts du Morvan que l’homme a de tout temps exploitées et entretenues.

Week-end au coeur de la forêt du Morvan

Domaine Les Galants
My destination - BFC Tourisme
5

Vivre le luxe d’une nuit dans une cabane perchée, loin de tout

Adieu hôtels blinb-bling suréquipés, marbrés, climatisés, bonjour petite cabane en bois posée dans un arbre. Au domaine les Galants, la robinsonnade se vit haut perchée dans une cabane au confort simple et sans tapage.

Une fois installé, on célèbre ce retour aux sources un verre de bourgogne à la main, le regard perdu dans un océan de vert où rien ne vient parasiter la belle harmonie de la nature.

Les cabanes du domaine les Galants

Château de Bazoches
My destination - BFC Tourisme
6

Mener la vie de château

Et pas n’importe lequel, Le château de Bazoches, ancienne demeure familiale de l’illustre Vauban. Ici il effectua plusieurs séjours studieux et reposants, loin des intrigues de la cour et de la violence des campagnes militaires.

S’arrêter dans le bureau du maréchal et se l’imaginer en train de rédiger un de ses ouvrages. Déambuler dans le galerie où il réunissait ses ingénieurs pour travailler à l’élaboration de ses puissantes places fortes. Explorer salons, antichambre et bibliothèque puis terminer ce voyage par une flânerie dans le parc signé Le Nôtre.

Le château de Bazoches

En résumé