Notre sélection d’hébergements dans le Morvan cet automne
Il faut bien l'avouer, les vacances estivales semblent loin derrière nous après la frénésie de la rentrée.
Le temps est venu de prendre une pause pour profiter des bienfaits de la nature bourguignonne.
Nous avons concocté pour vous une sélection d'hébergements pour se vider la tête dans le Morvan cet automne. La reconnexion commence ici ...

Dormir au bord de l'eau
Votre déconnexion est assurée dans ce gite qui porte bien son nom ! Vous pouvez même contempler le spectacle des oiseaux s'abreuvant dans l'étang privé.
Pour les mycophiles parmi vous, direction les ateliers "cueillette de champignons" où des recettes de cuisine seront partagées pour les sublimer au max.

Dormir sur pilotis
Pour un weekend tranquille, direction le village de Saint-Didier-sur-Arroux dans l'une des 3 cabanes qui fleurent bon le bois et les rêves d’enfance.
Construites sur pilotis avec chacune son propre étang, vos seuls voisins seront des moutons, des poissons, des oiseaux.

Dormir dans une authentique maison d'hôtes du XIXe siècle
Hélène et Sébastien, tous 2 passionnés de nature, vous attendent dans cette demeure chargée d'histoire, qui était jadis la forge et le café du village.
Praticienne de shiatsu, Hélène saura réouvrir vos chakras et vous remettre d'aplomb.
Le soir, profitez d'une partie de billard en famille devant une petite flambée.

Dormir dans un hôtel-restaurant au calme
Profitez de l'emplacement paisible de cet hôtel-restaurant pour vous vider la tête et oublier le stress. Pas besoin de faire des courses, il suffit de prendre place au restaurant où vous vous régalerez de la cuisine locale délicieuse.
Au programme : repos et des balades vivifiantes autour du lac. Notre conseil : armez-vous de votre appareil photo car les prises de vues y sont splendides quand les couleurs automnales donnent au lac un petit air de "Canada".

Dormir en pleine nature
L'aventure démarre en prenant une barque afin de rejoindre votre cabane sur l'eau ! Entourés de la faune et la flore d'une grande diversité, vous passerez une nuitée inoubliable. Pour les frileux, pas de soucis, vous serez bien au chaud grâce à un mignon petit poêle à bois.

Dormir dans un "Village Fantastique"
Préparez vos sacs pour passer une nuit à 3 minutes de Saulieu où Gäelle et Yannick vous accueillent pour un voyage inattendu. C'est une expérience unique que vous allez vivre dans ce lieu hors du temps. Ne serait-ce que les noms évocateurs des hébergements et vous êtes déjà ailleurs : au choix Refuge des Elfes, Maison sous Terre Elébor, La Chaumière de Merwin le Magicien Bleu et la Yourte Love is All pour ne citer qu'eux.