
Nos adresses cocooning à l’automne
Pour un séjour inoubliable en Bourgogne cet automne, nous avons sélectionné pour vous des hébergements aux 4 coins de la Bourgogne.
Que vous ayez envie d'une escapade en mode grandes tribus, en amoureux ou en solo apaisante, vous verrez que la Bourgogne a ce petit quelque chose qui rendra votre expérience unique.
C'est par ici pour découvrir nos belles adresses dans les vignes, au bord de l'eau, dans une belle demeure...
Fans des vins de Bourgogne
Réputés dans le monde entier, cela fait pas moins de 2 000 ans que le vignoble de Bourgogne façonne le paysage. Autant vous dire que nos viticulteurs s'y connaissent ! Cette année, le millésime est plus que prometteur, croisons tout pour que les conditions météorolgiques de l'été soient favorables.
Après les vendanges, le spectacle des couleurs dans les vignes vaut vraiment le détour. Devant vos yeux, des rangs de vignes explosent dans une véritable myriade de couleurs.
C'est carrément "the place to be" pour s'immortaliser en selfie cet automne !

A Vergisson, au sud de Mâcon
C'est un accueil chaleureux que Pierre-Yves vous réserve dans ce Gîte de France labellisé 4 épis avec vue sur les roches de Solutré et Vergisson dans les vignes de Pouilly-Fuissé.
La Maison Py
A Montagny, près de Chalon-sur-Saône
Les propriétaires passionnés vous accueillent à la roche dorée de Montagny-les-Buxy. Cette ancienne maison de vigneron a été restaurée avec goût par Valérie la co-propriétaire et architecte d'intérieur.
Avec un peu de chance, vous allez même pouvoir apercevoir le Mont Blanc à travers les vignes lors d'une belle journée d'octobre.

A Pouilly-sur-Loire
Rendez-vous dans cette maison avec vue sur la Loire changeante aux couleurs d'automne et qui représente le point de départ idéal pour une découverte à vélo du vignoble du Pouilly-Fumé.
Vous serez séduits par le charme et l'esprit cocooning de cette maison de 1882, comme l'indique son nom, pour réchauffer l'ambiance automne.

A Montagny
Facilement accessible par TGV ou l'A6, faites un break dans une maison qui allie le style contemporain au vintage au coeur du village de Montagny-les-Buxy, célèbre pour ses vins blancs.
Le plus de l'automne : Avec un peu de chance, vous pourrez admirer une vue imprenable sur les vignes dorées s'étendant jusqu'au Mont Blanc.
L'Ecrin des Vignes
Aloxe-Corton, à 2 pas de Beaune
Rendez-vous dans ce village viticole mythique pour une immersion totale dans les vignobles inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Le plus de l'automne : Vue imprenable sur les vignes et le château d'Aloxe-Corton aux tuiles vernissées depuis votre chambre d'hôtes.
La Passerelle des Corton
Rosey, près de Chalon-sur-Saône
Labellisés "Vignobles & Découvertes", ce gîte vous offrent un cadre chaleureux d'exception. Promis, vous vous régalerez entre la table d'hôtes et les dégustations des vins avec les partenaires vignerons.
Le plus de l'automne : le charme de cette demeure du XIXè siècle dans son parc aux couleurs flamboyantes d'automne.
Chambres du Château du MaunyLe charme de l'ancien
Pour les amateurs de belles bâtisses, la Bourgogne a tout ce qu'il faut !
Que votre choix aille vers un château, un hôtel particulier ou un palais abbatial, on parie que vous vous souviendrez longtemps de votre échappée automnale en Bourgogne.

A côté de la Forêt de Bertranges
C'est un séjour au calme que vous passerez dans cet hébergement d'exception entouré d'un parc boisé. Les 4 chambres de ce château qui appartient à la famille propriétaire sont décorées selon différentes époques.
N'oubliez surtout pas vos chaussures de randonnée pour des balades vivifiantes dans la forêt de Bertranges, deuxième chênaie de France.

A Nevers
Pour un weekend dans la cité ducale de Nevers, vous ferez de beaux rêves dans ce loft à l'ambiance cosy et luxueuse aux couleurs chaudes d'automne.
Le petit plus : la vue sur la cathédrale sous le ciel d'automne et les sculptures de sa tour.

A Auxerre
A mi-chemin entre la maison d’hôtes et l’hôtellerie de charme, Isabelle et Fabien vous proposent un choix de 25 chambres avec parkings privés et gratuits dans cet hôtel 3* à 5 minutes à pied du centre-ville animé d'Auxerre.
Petite anecdote : Napoléon 1er a fait escale ici sur le chemin de retour de l'île d'Elbe !
Rendez-vous pour les foodies
En tant que bon locavore, vous serez séduits par les menus que nos chefs talentueux vous proposent à partir des produits du terroir bourguignons.
C'est une gastronomie réconfortante qui saura vous rechauffer lors des premiers frimas des soirées d'automne.


Château de Courban dans le Châtillonnais
Que diriez-vous d'un weekend détox et plaisir au coin du feu et au cœur de la nature flamboyante ? Venez vous faire plaisir dans cet hôtel 4 étoiles et son restaurant gastronomique étoilé Michelin depuis 2018. La famille Vandendriessche vous accueille dans une belle ambiance campagne chic.
Hôtel Château de Courban & Spa

Château de Cîteaux La Cueillette à Meursault
Pour faire une pause bien méritée à l'automne, direction le village viticole de Meursault pour un séjour au milieu des vignes aux couleurs jaunes et oranges de l'automne.
Après une séance de Fruitithérapie® dans le spa, installez-vous au restaurant pour savourer un repas préparé par le nouveau chef Takashi Kinoshita, déjà bien connu en Bourgogne.


Le Val d'Or à Mercurey
Au cœur du village viticole de Mercurey dans la Côte chalonnaise, ce relais de diligence du XIXè siècle vous accueillera dans un cadre authentique avec une cuisine bourguignonne appréciée au coin du feu.
Hôtellerie du Val d’OrAu bord de l'eau !
Envie de vous réveiller dans un décor à couper le souffle ? A l'écart de la foule, c'est un weekend en déconnexion que l'on vous garantit en choisissant parmi cette sélection d'hébergements.

A Semur-en-Auxois
Et si vous démarriez le weekend dans ce gîte au cœur d'une cité médiévale, classée à juste titre parmi Les Plus Beaux Villages de France.
C'est sûr que vous ferez de beaux rêves, bercés par le doux clapotis de la rivière Armançon.

A Saint-Agnan
En bordure du lac de Saint-Agnan, votre reconnexion sera totale dans cet hôtel-restaurant.
Le plus de l'automne : après une belle balade au grand air autour du lac, prenez place à table pour savourer des spécialités gastronomiques de La Bourgogne. Notre conseil : laisser vous tenter par des oeufs en meurette ou une bonne entrecôte de viande Charolaise.
La Vieille Auberge du Lac
A Moulins-Engilbert
Pour un week-end romantique, installez-vous dans ce petit nid douillet au cœur de village. Après une belle balade à deux le long des canaux de la "Petite Venise" du Morvan, profitez d'une soirée gourmande sur place avec des produits locaux cuisinés « maison ».
Le Bon LaboureurEt bien d'autres hébergements d'exception pour préparer votre venue en Bourgogne cet automne...
De charme, design, insolite, au château, dans un domaine viticole... la région vous propose de multiples adresses pour vos échappées en solo, à 2 et en famille.
En quête d'idées weekends pour cet automne ?
Le carnet des tendances c'est par ici !
Le top des adresses pour l'automne
Nous avons sélectionné pour vous des adresses incontournables ou plus intimes, aux quatre coins de la Bourgogne pour vous faire vivre une expérience inoubliable de la Bourgogne en automne.
Vous trouverez : des activités à vivre à cette saison, des hébergements en immersion au coeur des couleurs de l'automne, des restaurants qui cuisinent les produits aux saveurs si spéciales de l'automne mais aussi plein d'autres professionnels qui vous feront vivre une expérience intense.
Découvrez toutes ces adresses, leur descriptif et toutes les bonnes raisons d'y aller en automne !