My destination/BFC Tourisme
Moments de grâce…

Ô temps suspends ton vol !

Les meilleurs moments pour un vol en montgolfière c’est sans aucun doute le matin quand les 1ers rayons du soleil réchauffent le paysage et l’enveloppent d’une brume légère et bien sûr le soir au moment où la lumière change et descend peu à peu à l’horizon. Des moments où la nature semble faire une pause marquée par un silence recueilli.

Il est difficile d’en restituer la magie, mais essayons quand même : fermez les yeux et imaginez-vous à bord d’une nacelle. Doucement bercés par son lent balancement, vous glissez et dérivez silencieusement au gré du vent. A vos pieds, le paysage défile lentement sans à-coups : les rangs de vigne réguliers, alignés tantôt dans un sens, tantôt dans un autre en fonction de la parcelle et enserrés entre des murets de pierre dessinent un paysage graphique d’une beauté incroyable en toutes saisons mais qui prend une tout autre dimension à l’automne.

 

Au ras des vignes à Mercurey
Art Montgolfière-Bourgogne
Au ras des vignes à Mercurey Art Montgolfière-Bourgogne
Jerome MARCHE / OT Grand Chalon
Jerome MARCHE / OT Grand Chalon
Une mosaïque graphique
My destination/BFC Tourisme

Une mosaïque graphique

My destination/BFC Tourisme
Survol de Solutré avec Air Escargot
Air Escargot
Survol de Solutré avec Air Escargot Air Escargot

A chacun son vignoble

Vézelien, Côte de Beaune, de Nuits ou chalonnaise, Mâconnais… l’ensemble des vignobles de Bourgogne sont survolés par les montgolfières et offrent chacun une vision magique particulière qui ne ressemble à aucune autre. Ne reste plus qu'à choisir votre aéronaute en fonction du vignoble où vous vous trouvez ! Notre sélection de ballons :

Tournus vu du ciel
INNOVEO/ BFC Tourisme

Le saviez-vous ?

Les sites d’envol sont situés à proximité de villages pittoresques et villes-bijoux où faire étape et à découvrir absolument comme Tournus, BeauneChalon-sur-Saône, Vézelay, Mâcon, et bien d'autres encore…

Un vigneron bourguignon vous emmène au ciel

Le Domaine de l'Europe

Un aéronaute bourguignon présente la particularité d’être également vigneron à Mercurey et propose des vols où tous les sujets de la vigne et du vin seront abordés à ses visiteurs, avec bien entendu l’incontournable dégustation après atterrissage. Plaisir double !

A partager avec Guy, votre pilote pendant ce vol...

Domaine de l’Europe
Le village de Mercurey
Alain DOIRE/BFC Tourisme
Une vue bluffante depuis le sommet de la Roche de Solutré
Marion CARCEL/Foehn Photographie
Et si vous avez le mal de l’air

Un panorama à 360° les pieds ancrés sur terre

Qui a dit qu’il fallait absolument quitter la terre pour une vue à couper le souffle sur un paysage illuminé par les couleurs de l’automne ? Un bon compromis, quand on a le mal de l’air, c’est de prendre de la hauteur en partant à l’ascension d’un point haut d’où dominer le paysage. On vous engage à tester l’ascension de la Roche de Solutré qui, depuis son sommet, vous offre une vue à 360° totalement bluffante. Et petit conseil de Bourguignon : pimpez l’expérience en prévoyant un apéritif (avec modération), sur votre gros rocher perché. Kir ou Crémant de Bourgogne en main vous pourrez assister tranquillement au spectacle du coucher du soleil sur les coteaux. Magique !

En résumé
A propos
Au ras des vignes à Mercurey Art Montgolfière-Bourgogne
Jerome MARCHE / OT Grand Chalon

Une mosaïque graphique

My destination/BFC Tourisme
Survol de Solutré avec Air Escargot Air Escargot
À propos
Marion CARCEL/Foehn Photographie