Besoin d'un grand bol d'air
Quoi de mieux qu'une rando dans le Morvan pour déconnecter après une semaine frénétique à courir. Quel plaisir de ressortir les chaussures de randonnée, la doudoune et le bonnet pour changer d'air et de décor !
Cela faisait trop longtemps que nous n'étions pas partis en balade dans une nature si préservée ! C'est main dans la main avec ma chérie que nous avons fait la balade de 8 km autour du Lac de Chamboux à admirer les couleurs de l'automne. Ce ne sont pas les lacs qui manquent par ici, le Morvan compte 6 grands lacs à découvrir !
Je déclare la saison des champignons ouverte !
J'avais gardé de beaux souvenirs d'enfance de cueillette des champignons avec mes grands-parents. Vous imaginez donc bien à quel point j’ai été ravi de pouvoir revivre l'expérience avec ma douce. Cèpes, chanterelles, pied-de-moutons… la récolte a été bonne ! Ce soir ce sera omelette aux champignons cuite dans la cheminée.
Nuits magiques
Je partage avec vous les deux dernières adresses où nous avons réservé ces dernières années. Bien que très différentes elles nous ont laissé des souvenirs enchantés tant par leur originalité et leur poésie que par leur environnement exceptionnel.
Le Domaine de la Pierre Ronde
Un joli domaine spécialisé dans les locations insolites aux noms poétiques. Après avoir longuement hésité entre le Refuge des elfes et la Cabane du magicien nous avons finalement opté pour la Maison sous terre, une véritable maison de Hobbit décorée dans l’esprit du Seigneur des Anneaux dont je suis super fan. J’adore !
Le petit + : le poêle ou faire une flambée en rentrant de balade et passer la soirée au coin du feu.
La Maison de Hobbits – Domaine de la Pierre RondeLes cabanes sur pilotis
Pour le coup je crois bien que c’est l’adresse la plus romantique que nous ayons réservée jusqu’à présent. Le site est tout simplement magnifique et particulièrement à l’automne quand les arbres rouges et or se reflètent dans l’eau. Depuis la terrasse du chalet le spectacle du soleil couchant est tout simplement magique.
Le petit + : l’isolement du site ! On se sent réellement seuls au monde… le bonheur !
Les Cabanes sur pilotisBalade au coeurs d'un paysage mystique
On ne le dira jamais assez : les paysages morvandiaux sont exceptionnels. Perso je ne m’en lasse pas. L’année dernière il y a un endroit qui m’a particulièrement marqué tellement il semble anachronique : les rochers du Carnaval à Uchon.
Des rochers tout en rondeur disséminés ici et là comme tombés du ciel. Ils ont des drôles de noms et pas mal de légendes courent sur eux… au-delà de sa beauté, ce lieu stimule ma fibre mystique et fantastique !