En Bourgogne du sud, le soleil joue les prolongations au cœur de l’été indien. Une destination de rêve pour les amateurs de belles chevauchées nature et de bon vin.
Séverine partage avec vous ses 2 passions que sont les chevaux et l'oenologie le temps d'une micro-aventure à flanc de coteaux dans le Mâconnais. Invitation…
Se laisser conter l'histoire passionnante d'un terroir viticole millénaire à dos de cheval.
Telle est la promesse de cette journée qui allie balade à cheval et oenotourisme en Bourgogne du sud. Nul besoin d'être cavalier émérite pour vivre pleinement cette micro-aventure. Séverine, votre accompagnatrice, s'adapte à tous les niveaux. Balade équestre au coeur du terroir viticole, dégustation, partage avec une oenologue passionnée... C'est une plongée inédite dans l'univers des vins de Bourgogne qui vous attend !
Vignes, cheval et formidable sensation de liberté
Une légère brume matinale se lève. Il est temps de se mettre en selle. L’immense Roche de Solutré émerge à l’horizon du haut de ses 493 mètres. Devant ce paysage millénaire, la complicité se noue avec votre monture. La balade se poursuit dans un océan de vignes aux couleurs chatoyantes. Les plus intrépides pourront se lancer dans un galop fougueux... Les autres profiteront du spectacle au rythme lent et cadencé du pas de leur cheval.
Chemin faisant vous oubliez toute contrainte... Vous vous laissez porter par votre monture pour une sensation de liberté absolue.
Rencontre avec un vigneron et dégustation
Passez des vignes… au vin autour d’une belle dégustation des vins du Mâconnais.
Ce terroir méridional dont vous avez pu apprécier toutes les beautés à cheval produit surtout des vins blancs. En direct du domaine, le vigneron ne manquera pas de vous faire goûter un Pouilly-Fuissé, vin blanc sec aux saveurs délicates et subtiles.
On dort où ?
Calme et déconnexion sont les maîtres mots de cette maison d'hôtes contemporaine blottie à flanc de coteau avec un panorama d'exception sur les magnétiques Roches de Solutré & Vergisson.
Le plus ? Par temps dégagé on peut même repérer les cimes enneigées des Alpes et du Mont-Blanc