Spécial Automne...

Dijon, Beaune, La Charité-sur-Loire... en automne, les villes de Bourgogne jouent toutes les partitions du beau et du bon.

Arpentez nos jolies cités sous le soleil de l'été indien et laissez-vous porter par la douceur de vivre bourguignonne ! Car c'est bien en hors saison qu'on l'apprécie le plus !

Cité des Ducs

Escapade piquante à Dijon

Passez à table dans l’un des restaurants de cette cité qui a fait du goût et de la gastronomie un de ses emblèmes. Place du Marché, dans une ruelle intimiste avec maisons à colombages, au coeur des riches collections du musée des Beaux-arts ou sur l’élégante Place de la Libération (magique à la tombée de la nuit)… offrez-vous une introduction gourmande et culturelle à la Cité des Ducs !

Prononcez « Ausserre » !

Auxerre, vous l'aimez comment ?

Plutôt à pied, à vélo ou en bateau ? Car dans cette ville qui offre le plus beau panorama sur l’Yonne, tout est possible. Flâner dans les ruelles pavées et élire sa maison à colombage préférée ou enfourcher un vélo pour emprunter la douce Coulée verte qui entoure la ville… tout de suite ailleurs ! On n’oublie pas les must-see de la ville comme l’imposante Cathédrale Saint-Etienne et on trinque avec un kir en bord de l’Yonne à ces belles découvertes.

Alain Doire - BFC Tourisme
Quintessence de l’art de vivre bourguignon

Un week-end à Beaune

Beaune incarne à merveille l’art de vivre à la française : ruelles pavées, patrimoine remarquable dont les célèbres Hospices, cavistes sympathiques, boutiques à chaque coin de rue, le tout au coeur d'un vignoble prestigieux ! Pas étonnant qu’elle attire les touristes du monde entier… dont vous !

Un week-end à Beaune 

 

 

En amoureux : Sens ou La Charité-sur-Loire

Schneiderville

Zoom sur Le Creusot

En 1836, les frères Schneider se lancent dans l’acier au Creusot, en Saône-et-Loire. En pleine Révolution industrielle, alors que les trains se développent, ils produisent locomotives et rails. C’est le début d’un empire, aujourd’hui centré sur l’électricité. Dans l’ancien château de la famille Schneider, on peut aujourd’hui visiter le Musée de l’Homme et de l’Industrie.

Visitez Le Creusot et son patrimoine industriel

Jérome MARCHE / OT Grand Chalon
Alain Doire - BFC Tourisme
Au bord de l'eau

Visitez les incontournables de Chalon-sur-Saône

Partez en exploration à Chalon-sur-Saône et ses environs. Au programme : profiter du centre-ville pietonnier, des places vivantes bordées de cafés, découvrir l'histoire de la photo au musée Nièpce, s'épater dans la cathédrale Saint-Vincent, naviguer sur la Saône, déguster du vin, pédaler sur la Voie verte... 

Découvrir Chalon-sur-Saône

Partez en week-end en Bourgogne du Sud

Le Sud de La Bourgogne enchantera sans aucun doute votre weekend. Tournus, Cluny, Mâcon... de petites villes à l'ambiance déjà méridionnale environnées de vignes, de bocage et de collines verdoyantes qui vous réservent un accueil VIP. 

Découvrir La Bourgogne du Sud

 

Nicolas GASCARD / BFC Tourisme
Ses vitraux, sa faïence, ses bords de Loire…

Une escapade à Nevers

Au bord de la Loire, la ville de Nevers fièrement représentée par son palais ducal se découvre par les sens.

- Observer les incroyables couleurs des vitraux de la Cathédrale Sainte-Juliette,

- goûter la cuisine du chef gastronome Jean-Michel Couron,

- toucher (avec modération) les pièces en faïence de la Faïencerie Georges.

Une escapade trendy et urbaine avant de rejoindre en quelques tours de roue le bord de l’eau et notamment l’étonnant Bec d’Allier, zone de confluence  dont on mesure aisément la richesse de la biodiversité.

Culture & nature, le bon combo à Nevers !

Découvrir Nevers
Pierre Demaillet
Bourgogne Tourisme / Alain Doire
Un petit air du sud…

Un Week-end à Mâcon

A seulement 40 minutes de Lyon, la charmante ville de Mâcon marque le passage entre vallée du Rhône et Bourgogne. Rives de Saône à pied ou à vélo, façades colorées, musée Lamartine, port de plaisance, vous aimerez vous y balader, en toute simplicité.

Week-end à Mâcon : cité de Lamartine
Updrone / BFC Tourisme
Country-break

Un Week-end à Autun

Autun c'est la ville à la campagne. Après être partis à la conquête de multiples vestiges gallo-romains de la ville, embarquez pour un voyage au grand air du côté de la Roche de Solutré et au-delà.

Country Break à Autun

Virée en famille à Paray-le-Monial

Une belle escapade avec au bout du compte des enfants emballés et enchantés, voilà ce que Paray-le-Monial promet. Aurez-vous assez d'un weekend pour l'explorer à fond et profiter de tout ce qu'elle peut offrir ? Rien n'est moins sur ! Expositions et ateliers autour du thème de la mosaïque, exploration du centre ville sous forme de jeu, visite de la basilique, réplique miniature de celle de Cluny, sortie en vélo dans la nature environnante... 

A.Doire /BFCT
Pays du peintre Gérôme

Zoom sur Vesoul

Cette ville doit sa notoriété à la fameuse chanson de Brel qui nous incite à la découvrir.  Au programme de votre séjour, la découverte du joli lac de Vesoul-Vaivre à explorer en mode sportif ou contemplatif.  Ne quittez pas Vesoul sans parcourir les allées du musée Georges Garret où l'on s’arrête devant les œuvres du peintre et sculpteur local Jean-Léon Gérôme. Si on vous dit que certaines de ses images ont nourri et influencé l’industrie du film américain de Gladiator en passant par Star Wars, on regarde autrement ses œuvres, non ?

Visitez Vesoul

Avec un ou une passionné(e) !

Guides-conférenciers

Approfondissez votre connaissance d'une ville avec une visite en compagnie d'un guide-conférencier.

Tous les guides

Vos escapades en un coup d'oeil

En résumé