Jour 1 : La Charité...

Ancienne et insolite

Dès votre arrivée au sein de la cité ligérienne, rendez-vous au Jardin des Bénédictins où vous découvrirez une vue splendide sur le Prieuré. Promenez-vous le long des préaux pour découvrir les vestiges protégés de l'ancienne église Saint Laurent. Pénétrez ensuite au sein du Prieuré de La Charité-sur-Loire et laissez-vous porter par la majesté du lieu.

Laissez-vous immerger dans ces lieux sublimes, passez par la Place des Pêcheurs, puis en-dessous du porche gothique pour vous rendre dans l’église Notre-Dame, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant qu'étape sur les Chemins de Compostelle.

Après cette matinée de découvertes historiques, nous vous emmenons pour un déjeuner à l'Auberge de La Poule Noire. Située dans un bâtiment en pierres des siècles passés, c'est le lieu parfait pour un repas en amoureux. Vos papilles seront ravies !

Enfin, profitez de votre après-midi pour découvrir les nombreux détails architecturaux des lieux. Le site du Prieuré regorge d'endroits insolites, mais également d'oeuvres contemporaines, réalisées dans le cadre de la Cité du Mot. Vous avez une multiplicité de choix à votre portée !

Tout savoir sur la Cité du Mot   

Chambre
E.Cortes
Dormir dans un cadre original

Le Petit Rivage, en bord de Loire

Un lieu unique et plein de charme vous attend pour passer une nuit idylique en plein coeur de La Charité-sur-Loire. Avec ses deux chambres entièrement rénovées à la décoration fraiche et colorée, Le Petit Rivage est un lieu plein de cachet, à la fois intime et convivial. Et, petit plus, il s'agit d'une boutique hôtel, vous pourrez donc repartir avec l'objet souvenir de votre souhait !

Réservez votre nuit

Jour 2 : La Charité...

Ligérienne et intime

Après une nuit idylique, partez à la découverte de La Charité-sur-Loire intimiste. Prenez la direction de L'île du Faubourg de Loire en traversant le Pont de Pierre, retournez-vous et admirez la vue iconique de la ville qui se dessine devant vos yeux !

Un peu plus loin, la Blancherie, côté Cher, vous offre un cadre idéal pour une balade romantique au plus proche d'une Loire s'écoulant lentement, avec la ville en toile de fond. Le spot parfait pour un pique-nique bucolique !

De retour à La Charité-sur-Loire, partez à la découverte des lieux intimes dont regorge la cité : le portail de l'église Sainte-Croix, la Rue des 84 Marches, la chapelle des Mariniers ou encore la rue du Grenier à Sel. Puis profitez d'un moment de détente chez "Couleur Café", un salon de thé à l'ambiance cosy et romantique au possible, où Francis se fera un plaisir de vous proposer ses chocolats viennois onctueux faits maison !

Après cette petite halte, finissez votre escapade en amoureux en gravissant le haut du Parc Adam pour arriver sur les remparts de La Charité-sur-Loire, édifiés dès la guerre de Cent Ans pour protéger la ville. Ce lieu offre une vue imprenable sur l’ensemble de la cité ligérienne et, au-delà, sur la Loire, le Cher et le Sancerrois. Si le soleil est présent, profitez de l'instant pour admirer son splendide coucher se refléter dans la Loire, et laissez vos regards se perdent à l'horizon.

 Découvrir les remparts

Les Remparts de La Charité-sur-Loire
Sunshine Photography
Les Remparts de La Charité-sur-Loire Sunshine Photography
Visiter la Charité-sur-Loire
Alain Doire - BFC Tourisme
Visiter la Charité-sur-Loire Alain Doire - BFC Tourisme
Esplanade du Parc Adam à La Charité-sur-Loire
Pierre Demaillet
Esplanade du Parc Adam à La Charité-sur-Loire Pierre Demaillet
La Charité-sur-Loire depuis la Loire
Mathieu Balme
La Charité-sur-Loire depuis la Loire Mathieu Balme
Idée de balade en amoureux

La Balade des mots

Tout au long de votre séjour, partez à la découverte des inscriptions murales qui font de La Charité-sur-Loire la ville du livre et du mot. Ici une citation, là les paroles d'une chanson. A travers cette balade, laissez-vous porter par les mots. "Je lui dirai les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux..."

Suivre la balade des mots

En résumé
En savoir plus
Besoin d'informations complémentaires ?
Contact idées séjours
Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions.

Ce séjour est une proposition, les Offices de tourisme de Bourgogne sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes.

A très vite !

Politique de confidentialité*
A propos
Les Remparts de La Charité-sur-Loire Sunshine Photography
Visiter la Charité-sur-Loire Alain Doire - BFC Tourisme
Esplanade du Parc Adam à La Charité-sur-Loire Pierre Demaillet
La Charité-sur-Loire depuis la Loire Mathieu Balme
Voir sur la carte