La Bourgogne, une région coup de coeur

J’habite au sud de Dijon depuis 6 ans et je suis originaire de Bourgogne du sud. Dans la vie, je travaille dans la communication et j’ai aussi un compte Instagram où je publie des photos de la région et d’autres choses comme des bons plans, et des idées de sorties.

Une envie de partage

A l’origine, j’avais envie de valoriser la région sur les réseaux sociaux, je le faisais dans le cadre de mon travail, mais j’avais envie de pousser cela davantage. C’est comme ça que l’idée d’ouvrir ce compte m’est venue. Je publie sur des endroits qui me plaisent mais surtout des coups de cœur que j’ai envie de partager avec les gens, pour qu’ils les découvrent à leur tour. Sur mon compte on va trouver des bonnes adresses de restaurants, des idées de sorties avec les enfants, des balades, des randonnées, des paysages et pas mal d’architecture. Tout ce qui met en valeur notre belle région !

Découvrez la passion de Mylène pour la Bourgogne à travers ses jolies photos sur Instagram ! 

Panorama sur les collines de Bourgogne à l’automne
My Destination, BFC Tourisme

On peut passer une semaine, 15 jours en Bourgogne sans s’ennuyer, en ayant toujours quelque chose à faire et à découvrir... !”

La Bourgogne de Mylène

Je dirais bien que c’est la plus belle région du monde même si ce serait un peu exagéré ! C’est une région qui est multiple, il y a de tout… Il y a à la fois de la campagne, de la ville, des vignes mais pas que, il y a également plein de forêts, la montagne, des lacs, des endroits où se balader… C’est vraiment une région qui est riche, il y a beaucoup beaucoup de patrimoine, que ce soit au niveau des églises romanes, des châteaux, des grottes… C’est ce qui fait que je l’aime autant.

En quête d’inspiration

Pour dénicher des bons plans, je les cherche et je les teste surtout !  J’essaie de trouver sans cesse de nouvelles pépites, je regarde aussi ce que les autres blogueurs et influenceurs du territoire ou qui viennent ici font. Je suis aussi les habitants du territoire : artisans, restaurateurs, commerçants, etc.

La Bourgogne de Mylène 

Vignoble du Mâconnais
My Destination /BFCT
Vignoble du Mâconnais My Destination /BFCT
Les tuiles vernissées de Dijon
My Destination
Les tuiles vernissées de Dijon My Destination

L’automne en Bourgogne, c’est...

“L’automne je crois que c’est la plus belle des saisons dans la plus belle des régions.

Château du Clos de Vougeot à l'automne
My Destination

Les premiers signes de l’arrivée de l’automne

L’automne arrive assez tôt en Bourgogne, il faut l’avouer. Déjà fin août on commence à avoir quelques prémices avec les brumes, les feuilles qui commencent à tomber et changer de couleur… Le temps qui se rafraîchit. J’aime beaucoup l’été indien qui s’installe en septembre, qui est empli de douceur.

“L’automne je crois que c’est la plus belle des saisons dans la plus belle des régions.”

Château de La Rochepot
My Destination / BFCT

Une saison de calme et de contemplation

La nature ralentit à l’automne, donc les gens ralentissent aussi. Les gens prennent plus le temps de se balader, d’admirer le paysage, le climat, la douceur de vivre, tout nous pousse à profiter de chaque instant. 

La Roche de Solutré
My Destination / BFCT

Les plus belles balades de l'automne

Mon endroit favori à l’automne, c’est la Roche de Solutré.

C’est très accessible et on peut monter facilement au sommet à pied. Les vignes sont dorées et on surplombe un paysage à couper le souffle ! 

Avec mes enfants, j’aime aussi suivre le Circuit des Cabottes à Pernand-Vergelesses qui permet de voir ces petites cabanes en pierre sèche qui abritaient à l’époque les outils des vignerons et qui fascinent les petits ! On aime aussi beaucoup le village de Saint-Romain, au sud de Beaune, avec ses ruines, ses maisons en pierre et ses falaises magnifiques !

 

 

Les brumes automnales au-dessus de la campagne bourguignonne
My Destination / BFCT

Mylène vous emmène...

Un peu de gastronomie...

Au niveau de la gastronomie, mon coup de cœur du moment c’est La Table du Square à Beaune. C’est un petit restaurant avec une cuisine raffinée, mais en même temps tout à fait accessible pour les gens qui n’ont pas l’habitude de la grande gastronomie. Il y a une carte des vins qui est absolument incroyable, l’équipe est adorable et le lieu vraiment très chouette. La carte change très régulièrement mais c’est toujours de saison, avec des produits locaux.

Mon plat préféré c’est le bœuf bourguignon, un classique mais c’est un plaisir de rentrer le soir et de le sentir mijoter sur le feu, pour passer une bonne soirée, avec une bonne bouteille.

 

Une adresse que je n’ai pas encore testé, c’est le Train des Rêves à Dracy-Saint-Loup. C’est une ancienne gare avec des wagons rénovés, et notamment de l’Orient Express et je dois dire que ça fait quand même un petit peu rêver pour un séjour en Bourgogne. 

J’ai aussi deux artisans à vous conseiller en Bourgogne ! La dinette d’Alberte, sur Dijon, c’est une jeune femme qui s’est reconvertie et qui fait de jolis objets en céramique, et puis Destin d’une Brindille à Gevrey-Chambertin, qui fait pleins de jolies choses à partir de plantes et d’éléments qu’elle ramasse dans la nature et qui fait des compositions assez exceptionnelles ! 

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre mon compte @mylenefargeot sur Instagram ! 

 

Bienvenue à la Table du Square, coup de cœur de Mylène ! 

En résumé
À propos
My Destination, BFC Tourisme
A propos
Vignoble du Mâconnais My Destination /BFCT
Les tuiles vernissées de Dijon My Destination
À propos
My Destination / BFCT