Se cultiver en s’amusant : musées et châteaux

Les musées bourguignons proposent des visites ludiques alternant présentation des collections et ateliers créatifs. Il en va de même pour les châteaux où les enfants sont rois ou reines le temps d’une visite.

Suivez la piste de l’Histoire : Bibracte, Alésia, Guédelon

Bibracte, des expos et ateliers accessibles aux enfants
Antoine Maillier-Centre archéologique européen de Bibracte

Bibracte

L’histoire des Gaulois fascine vos enfants ? Direction Bibracte ! Ce grand site de France propose une foule d’activités et de bons plans pour eux : journées gauloises, livrets-jeux...

Bibracte
Museoparc alesia avec les enfants
Sonia Blanc - Muséoparc

MuséoParc Alésia

Vercingétorix, Jules César…remisez vos manuels d’histoire au placard et venez vivre in situ le fameux siège d’Alesia en version ludique et interactive !

Le MuséoParc
Atelier de taille de pierre à Guédelon.
Guédelon/Denis Gliksman

Guédelon

A Guédelon, petits et grands suivent en direct un chantier médiéval : la construction d'un château fort. Rencontrez les ouvriers à l’œuvre : forgerons, charpentiers… Ils vous parleront de leur métier et des techniques de l’époque. Passionnant !

Le chantier de Guédelon

Labels spécial familles !

Si vous êtes parents, retenez bien le nom de ces 2 labels : Aventures mômes en Saône-et-Loire et Famil'Yonne dans l'Yonne.

Ils sont les partenaires de votre aventure familiale !

Hébergements pour toute la famille !

Vous êtes plutôt gîte rural en pleine nature pour laisser votre tribu se défouler au grand air ? Ou plutôt, moments insolites dans une cabane perchée ou une roulotte pour des souvenirs mémorables ? Quelle que soit votre envie de vacances, il y a la solution en Bourgogne.

En résumé