Jour 1 : départ de Decize,

A la confluence des eaux

Rendez-vous à Decize, là où le canal du Nivernais rejoint le canal latéral à la Loire. Après avoir loué vos compagnons à deux roues au Gué du Loup, arpentez le centre-ville de Decize et ses superbes ruelles, ainsi que la promenade des halles riche de saveurs !

Vous voilà ensuite partis le long du canal latéral à la Loire, ce canal de 196 km qui relie Decize à Briare. Direction Fleury-sur-Loire pour votre première halte au restaurant la Halte nautique ! Avec son esprit guinguette, au pied du canal, et son menu varié, vous reprendez des forces pour mieux repartr !

Après cette pause détente, remontez en selle direction Challuy où vous attend votre hôte pour une nuit dans un cadre sompteux, les pieds dans l'eau, au Pavillon. Une chambre d'hôtes 3 épis située dans une maison de maître du XIXe siècle, avec son atmosphère chaleureuse propice à la récupération.

 

Jour 2,

Découvrez des paysages majesteux

Le lendemain, reprenez votre route le long du canal latéral. Pour la fin de votre weekend, nous vous invitons à la découverte de Nevers. Mais avant cela, bifurquez à gauche, direction le pont-canal du Guétin. Ce pont, un des plus long pont-canal de France avec ses 343 m, fait office de jonction entre la Bourgogne et le Val de Loire, et offre un panorama à couper le souffle sur le majestueux Bec d'Allier.

Admirer le Bec d'Allier

Vue aérienne du Bec d'Allier
Alain Doire-BFCTourisme
Restaurant la Promenade en bord de Loire
ADT 58
Jour 2

Direction Nevers, ville d'art et d'histoires

Après en avoir pris plein les yeux, faites demi-tour en direction de Nevers pour la fin de votre périple le long du canal.

Faîtes une pause à La Promenade pour un repas au-dessus de l'eau. En effet, la terrasse est aménagée sur le canal. Vous aurez la sensation de déjeuner sur un bateau.

nevers
FMR TRAVELBLOG www.fmr-travelblog.com

Enfin, passez la jonction et arrivez à Nevers en traversant la Loire majestueuse, avec une vue imprenable sur la cathédrale Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte et le célèbre Palais Ducal.

Vous pourrez arpenter les ruelles de cette ville au patrimoine riche, avec ses remparts, ses ruelles médiévales et ses monuments superbes.

Découvrir Nevers
Bonne route !

Toujours plus loin !

A la fin de votre weekend le long du canal latéral à la Loire, vous pourrez facilement reprendre le train jusqu'à Decize ou bien choisir de poursuivre votre route sur l'Eurovélo 6 jusqu'à Pouilly-sur-Loire... voire jusqu'à Nantes pour les plus courageux !

Poursuivre sur l'Eurovélo 6

En résumé
En savoir plus
Besoin d'informations complémentaires ?
Contact idées séjours
Politique de confidentialité*
À propos
Alain Doire-BFCTourisme