Inclassable

Notre sélection d’hébergements insolites

Roulotte, tonneau, ecolodge, bateau sur l'eau, tiny house. Ces habitats insolites font écho à nos rêves d'enfants. Ils revisitent l'habitat et réinventent vos vacances, le confort en plus, la standardisation en moins. Le tout dans le cadre privilégié de la campagne bourguignonne, loin de la cohue du monde moderne. Retrouvez notre TOP 5 en Bourgogne pour une nuit (ou plus) qui sort de l'ordinaire.

roulottes du Hameau des Grilles
Hameau des Grilles
1

Dormir dans une roulotte

La roulotte depuis toujours berce notre imaginaire. C'est la maison des gitans, des saltimbanques et des cow-boys à la conquête de l'Ouest. C'est aussi la vôtre le temps d'un week-end ou plus au Hameau des Grilles. 2 roulottes tout confort au bord d'un lac vous invitent au voyage.

Découvrir ces roulottes du Hameau des Grilles

La Vache Ecolodge
Diverti'Parc
2

Dormir dans un écolodge en forme de vache

Effet de surprise garanti avec cette idée de séjour originale dans un ecolodge tout en bois en forme de vache. Le tout entouré de prairies bucoliques où paissent de placides charolaises. La formule parfaite qui devrait ravir vos enfants ou votre moitié qui revivra « l’Amour est dans le pré ».

Découvrir où dort cette vache

Dormir dans un Tonneau en Bourgogne
Foudre du Bazois
3

Dormir dans un tonneau

Amateur de vin, les tonneaux (et leur contenu) n’ont plus de secret pour vous. Mais connaissez-vous les chambres tonneaux ? Pour les découvrir, direction le gîte d'étape "Au foudre de Bazois" ! Là-bas, vous pouvez passer une nuit (ou plus) dans … un tonneau géant aux allures de nid douillet, le tout au coeur de la campagne nivernaise. Enivrant, non ?

Découvrir ces tonneaux

Dormir sur l'eau dans une Toue Cabanée
Toue cabanée
4

Dormir sur l'eau

Imaginez dormir sur l'eau dans un petit cocon tout confort...Un rêve possible au "Village Toue des Demoiselles" où est amarrée sur un étang paisible une toue cabanée.Il s'agit d'une réplique d’une embarcation traditionnelle qui servait autrefois au transport fluvial dans la vallée de la Loire.

Découvrir les toues cabanées

Tiny lodge du canal en Côte d'Or
©lodges du canal
5

Dormir dans une mini-maison

Que vous allez être bien dans cette petite cabane au pied du canal ! Cette micro-architecture en bois sera votre refuge le temps d'une déconnexion en Bourgogne au bord de l'eau. Un petit coin rien qu'à vous où vous allez engranger les petits plaisirs faits de petits riens...Plus qu'une maison, une philosophie de vie qui prône la simplicité.

Découvrir cette tiny house

La Cabane verte

Pour découvrir tous les hébergements insolites de la Bourgogne  

Cliquer ici

En résumé