La Grande Traversée du Morvan à VTT
Première section de la Grande Traversée du Massif Central à VTT, cet itinéraire vous emmène à travers les collines boisées du Morvan. Au fil du chemin, d'Avallon à Bourbon-Lancy, les spots pour profiter de beaux points de vue ne manquent pas !

Partir pour la Grande Traversée du Morvan
Bien équipé avec un bon VTT adapté, vous voilà paré pour partir à la découverte d'un environnement aussi riche en découvertes que sensationnel par les points de vue que vous y trouverez.
De grandes forêts d'épineux succèdent aux parois abruptes d'un amas rocheux...
Si la traversée complète demande une certaine préparation, vous pouvez tout à fait ne partir qu'un ou deux jours sur de petites portions toujours bien balisées, et avec les mêmes sensations que si vous étiez à l'autre bout du monde !
Créer des souvenirs entre amis sur la GTM
Avec 3 amis, on a décidé de se faire un week-end « entre potes », juste nos VTT et nous. D’habitude, on se rejoint en chemin pour arpenter les bois autour de chez nous (on habite à 5 km maxi les uns des autres). Et là… On était tous d’accord : Il faut qu’on change de décor (on commence à connaitre le coin par cœur)
Ce qui est bien, c’est qu’on a tous le même niveau en termes de VTT (enfin… ça peut varier, selon la soirée de la veille !). Et on voulait un itinéraire qui bouge un peu, mais sans risquer notre vie à chaque virage… Et là… Illumination ! J’avais lu sur un blog un article plutôt sympa qui parlait de la Grande Traversée du Morvan (la GTM, pour les intimes). On en discute ensemble.. . Ok pour tout le monde, c’est parti !
Et effectivement, le blog avait raison, on s’est é-cla-té pendant 3 jours !! Montées en petit pignon, descentes la main sur le frein, virages secs… Tout y était ! Résultat, à peine les vélos remis sur le toit (d’ailleurs, un truc génial à connaitre… il y a des stations de lavage/gonflage à différents point du parcours), on parlait déjà de revenir !
A découvir




Culture et nature
Entremêler culture et nature, c'est possible ! Sur votre route, vous trouverez nombres de musées, églises ou autres vestiges historiques (n'oublions pas que Vercingétorix lui-même avait établi sont fief dans les tréfonds du Morvan !)
Osez pousser leur porte pour faire un bond dans le temps et entrer au cœur de l'histoire du Morvan.
Autres itinéraires à parcourir à vélo, à cheval ou à pied



