Une aventure humaine

Partir pour la Grande Traversée du Morvan

Bien équipé avec un bon VTT adapté, vous voilà paré pour partir à la découverte d'un environnement aussi riche en découvertes que sensationnel par les points de vue que vous y trouverez.

De grandes forêts d'épineux succèdent aux parois abruptes d'un amas rocheux... 

Si la traversée complète demande une certaine préparation, vous pouvez tout à fait ne partir qu'un ou deux jours sur de petites portions toujours bien balisées, et avec les mêmes sensations que si vous étiez à l'autre bout du monde !

 

Cheval dans le Morvan
Alain DOIRE / BFC Tourisme
Cheval dans le Morvan Alain DOIRE / BFC Tourisme
Le Morvan en automne
Alain DOIRE / BFC Tourisme
Le Morvan en automne Alain DOIRE / BFC Tourisme
Témoignage

Créer des souvenirs entre amis sur la GTM

Avec 3 amis, on a décidé de se faire un week-end « entre potes », juste nos VTT et nous. D’habitude, on se rejoint en chemin pour arpenter les bois autour de chez nous (on habite à 5 km maxi les uns des autres). Et là… On était tous d’accord : Il faut qu’on change de décor (on commence à connaitre le coin par cœur)

Ce qui est bien, c’est qu’on a tous le même niveau en termes de VTT (enfin… ça peut varier, selon la soirée de la veille !). Et on voulait un itinéraire qui bouge un peu, mais sans risquer notre vie à chaque virage…  Et là… Illumination ! J’avais lu sur un blog un article plutôt sympa qui parlait de la Grande Traversée du Morvan (la GTM, pour les intimes). On en discute ensemble.. . Ok pour tout le monde, c’est parti !

Et effectivement, le blog avait raison, on s’est é-cla-té  pendant 3 jours !! Montées en petit pignon, descentes la main sur le frein, virages secs… Tout y était ! Résultat, à peine les vélos remis sur le toit (d’ailleurs, un truc génial à connaitre… il y a des stations de lavage/gonflage à différents point du parcours), on parlait déjà de revenir !

Grande Traversée du Morvan
Alain Doire -BFC Tourisme
Grande Traversée du Morvan Alain Doire -BFC Tourisme
VTT dans le Morvan
Alain Doire -BFC Tourisme
VTT dans le Morvan Alain Doire -BFC Tourisme
Varier les plaisirs

Culture et nature

Entremêler culture et nature, c'est possible ! Sur votre route, vous trouverez nombres de musées, églises ou autres vestiges historiques (n'oublions pas que Vercingétorix lui-même avait établi sont fief dans les tréfonds du Morvan !)

Osez pousser leur porte pour faire un bond dans le temps et entrer au cœur de l'histoire du Morvan.

A propos
Cheval dans le Morvan Alain DOIRE / BFC Tourisme
Le Morvan en automne Alain DOIRE / BFC Tourisme
A propos
Grande Traversée du Morvan Alain Doire -BFC Tourisme
VTT dans le Morvan Alain Doire -BFC Tourisme