VTT dans le Morvan
Alain DOIRE - BFC Tourisme
Vetetistes qui franchissent un cours d'eau dans le Morvan
Alain Doire - BFC Tourisme
S'il n'en fallait qu'un...

La Grande Traversée du Morvan

Sans doute le plus complet des itinéraires VTT de Bourgogne !

Selon les parcours, vous trouverez aussi bien des sections qui seront accessible à toute la famille  dans un esprit "découverte" que des portions ultra-techniques que nous réservons aux plus chevronnés d'entre-vous.

Mais quelle que soit votre envie, la GTM y répondra !

Et s'il est une chose que vous trouverez tout au long du parcours, c'est bien la sensation de liberté qui vous accompagnera du début à la fin ! 

La Grande Traversée du Morvan
Spot de descente

La Forêt domaniale de Breuil-Chenue

Avec son dénivelé négatif de 208 m, le spot de Breuil descend fort... très fort. Et n'est pas à mettre entre tous les guidons !

Amateurs de sensations fortes, c'est un petit paradis au coeur du Parc naturel régional du Morvan.

Attention toutefois, étant situé dans une forêt domaniale, le circuit n'est pas exclusivement réservé aux VTTistes et est fermé lors des périodes de chasse !

Forêt de Breuil-Chenue
VTT dans le Morvan
Alain Doire -BFC Tourisme
Roche de Solutré
Alain DOIRE / BFC Tourisme
La Roche de Solutré
Alain DOIRE / BFC Tourisme
Pour VTTiste amateur

Le Tour des Roches de Solutré et Vergisson

En partant sur ce parcours de 27 km (soit 3 h de plaisir), vous ferez le tour d'un monument naturel de Bourgogne : La Roche de Solutré, accompagnée de sa soeur quasi-jumelle, la Roche de Vergisson.

Le trajet est célèbre dans la région car il reprend celui de "L'Estivale" une randonnée bien connue des Mâconnais, puisque c'est le club VTT qui l'organise chaque année.

D'un point de vue des difficultés à prévoir... rien à signaler ! Le parcours est facile, même pour un VTTiste amateur, avec quelques montées tout de même (c'est haut, la Roche de Solutré !) et donc quelques belles descentes également...

En résumé