
Les meilleurs spots VTT de Bourgogne
Vivre la Bourgogne à 200%, c'est ce qui vous attend sur les chemins de VTT du territoire : à travers les forêts, les combes, les vignobles, les belles et grandes vallées, et surtout les collines du Morvan !
Nous avons identifé pour vous 3 sites majeurs où pratiquer le VTT : le Morvan et sa grande traversée spéciale VTT, la forêt de Breuil-Chenue et enfin le tour des Roches de Solutré et Vergisson. Et si vous avez encore des fourmis dans les jambes, accédez à la liste complète des itinéraires VTT de la région. En selle !

La Grande Traversée du Morvan
Sans doute le plus complet des itinéraires VTT de Bourgogne !
Selon les parcours, vous trouverez aussi bien des sections qui seront accessible à toute la famille dans un esprit "découverte" que des portions ultra-techniques que nous réservons aux plus chevronnés d'entre-vous.
Mais quelle que soit votre envie, la GTM y répondra !
Et s'il est une chose que vous trouverez tout au long du parcours, c'est bien la sensation de liberté qui vous accompagnera du début à la fin !
La Grande Traversée du MorvanLa Forêt domaniale de Breuil-Chenue
Avec son dénivelé négatif de 208 m, le spot de Breuil descend fort... très fort. Et n'est pas à mettre entre tous les guidons !
Amateurs de sensations fortes, c'est un petit paradis au coeur du Parc naturel régional du Morvan.
Attention toutefois, étant situé dans une forêt domaniale, le circuit n'est pas exclusivement réservé aux VTTistes et est fermé lors des périodes de chasse !
Forêt de Breuil-Chenue
Le Tour des Roches de Solutré et Vergisson
En partant sur ce parcours de 27 km (soit 3 h de plaisir), vous ferez le tour d'un monument naturel de Bourgogne : La Roche de Solutré, accompagnée de sa soeur quasi-jumelle, la Roche de Vergisson.
Le trajet est célèbre dans la région car il reprend celui de "L'Estivale" une randonnée bien connue des Mâconnais, puisque c'est le club VTT qui l'organise chaque année.
D'un point de vue des difficultés à prévoir... rien à signaler ! Le parcours est facile, même pour un VTTiste amateur, avec quelques montées tout de même (c'est haut, la Roche de Solutré !) et donc quelques belles descentes également...