
Randonnée pédestre : les grands itinéraires
La Bourgogne est, de longue date, une terre d’accueil pour les marcheurs. En fait, depuis le Moyen Âge, lorsque les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle ont traversé la région en masse de Vézelay à Nevers.
Cette vocation ne s’est pas démentie, puisque la région est aujourd’hui sillonnée par quelques 6 000 km de chemins balisés, de la simple promenade aux Petites et Grandes Randonnées.

Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle
Composés de plusieurs chemins de randonnée, les shemins de Saint-Jacques de Compostelle permettent de découvrir la Bourgogne sous toutes ses formes.

GR2 au fil de la Seine
Partir en itinérance sur le GR2, c'est partir à la rencontre d'un fleuve mythique et emblématique de notre histoire.
Sur plus de 800 km, de Dijon à la ville du Havre cet itinéraire vous livre tous les secrets de la Seine !
Le GR®2 en Bourgogne
De Bibracte à Alésia
D'un site antique emblématique à un autre, explorez le Morvan puis l'Auxois : deux régions riches en découvertes naturelles, historiques et même gourmandes.
Tout savoir sur cet itinéraireDe Fontenay à Vézelay
En pleine campagne bourguignonneL'Abbaye de Fontenay et la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay, toutes deux construites au XIIe siècle, forment les points de départ et d'arrivée de cette randonnée pédestre. Le chemin séduit donc les amateurs de patrimoine mais aussi de la nature avec de superbes points de vue.
Autres moyens de découvrir la Bourgogne



