Restaurant 1 étoile Michelin

Cuisine gourmande et de terroir

C’est dans un cadre sobre et élégant que le chef Doucet vous reçoit à la table de son restaurant 1 étoile Michelin à Charolles. En sélectionnant minutieusement ses produits auprès de producteurs passionnés du terroir, le chef vous fait vivre une expérience du charolais de prestige.

Venez profiter d’une pause gourmande dans un espace cosy, aux tons de beiges et de blancs. L’été, profitez du charme de la terrasse à l’ombre des arbres à kiwi.

Réserver une table

Frédéric Doucet : racines ancrées et passion de la cuisine

Portrait Frédéric Doucet en cuisine
Franck Devisme

Fils de bistrotiers, le chef Frédérique Doucet a grandi dans la maison qui accueille aujourd’hui les visiteurs. Bien décidé à perpétuer la passion familiale pour la cuisine et l'hospitalité, il s’est formé avec les années auprès de chefs renommés.

Attaché au terroir Charolais, il a choisi de revenir auprès de ses parents et d’apprendre d’eux la gestion d’un établissement avant de le racheter en 2007.

Depuis, accompagné de son épouse, Anne, il partage son amour pour cette région et fait découvrir son univers culinaire au sein d’une maison chaleureuse et élégante.

Une cuisine à découvrir sans attendre

Laissez-vous tenter par les expériences “Essence de ma Bourgogne” ou  “Mon charolais”. Au menu, bouillon moderne de tendons de bœuf, bœuf inattendu, homard breton à l'élixir de suc charolais… et bien d’autres saveurs d’une grande justesse et d’un parfais équilibre à découvrir.

Vallée de la Gastronomie

Voyage gourmand entre Dijon et Marseille

Territoire d'excellence et d'abondance, découvrez le Charolais en emprutant la vallée de la Gastronomie, une destination gourmande qui relie Dijon à Marseille.

Cet itinéraire invite à la decouverte de traditions culinaires françaises, de bonnes tables et du travail des agriculteurs.

A l'assaut de la Vallée de la Gastronomie

 

Chambre blanche Maison doucet
Maison Doucet
Dormir à la maison Doucet

Design et harmonie d'un 4 étoiles charolais

Installée au cœur du bourg charmant, bordé par la rivière, la Maison Doucet vous accueille pour un séjour entre élégance et caractère.

Les 17 chambres allient style contemporain et équipement de qualité, personnalisées avec soin et harmonie pour créer un lieu atypique parfait pour des vacances en famille, des séjours romantiques ou des voyages d’affaire.

Réserver une chambre

Dolce Vita Bourguignonne

Votre escapade dans le Charollais

Charolles : concentré de Bourgogne

La cité historique de Charolles ne manques pas de charmes. À la confluence de 2 rivières, elle est parsemée de passerelles fleuries qui lui valent le surnom de “Petite Venise du Charolais”. Flânez sur les traces de Charles le Téméraire, dénichez votre faïence favorite pour la ramener à la maison ou profitez de la nature généreuse : vallons, bois, ruisseaux, rivières, vous ne manquez pas de choix !

La maison du charolais

Située au cœur du bocage, la maison du Charolais vous invite à découvrir la mondialement connue race charolaise. Venez visiter l’espace muséographique divisé en 3 niveaux thématiques qui détaillent tout ce qui fait la tendreté de cette viande d’exception. Vous pourrez également, en fin de visite, profiter du panorama sur le bocage.
 

En résumé