1 étoile Michelin

Retour à l'essentiel chez le chef étoilé Jean-Michel Carrette

Le cadre chaleureux du restaurant Aux Terrasses propose un accord harmonieux de matériaux nobles et bruts. Soigneusement élaboré par Amandine, le décor est posé, entre élégance, sobriété et quiétude.

La cuisine audacieuse et durable (1 étoile verte Gastronomie Durable) de Jean-Michel, accompagné de Pascal, Victor et Anthony, ses seconds, varie au fil des saisons et des arrivages.

Le chef s'autorise tous les accords et s’est soigneusement entouré de producteurs locaux. Voguez au fil des menus où les spécialités d’antan côtoient habilement innovations et poésie.

Réserver une table

Jean-Michel Carrette : le plaisir de partager

Portrait de Jean-Michel Carrette
Aux Terrasses

Sa cuisine ? Elle lui ressemble. Jean-Michel Carrette, cuisinier-artiste, accompagné de son épouse Amandine, ont bouleversé l’auberge originelle pour en faire un lieu vif et contemporain.

Après avoir pris la succession de son père Michel, il conserve depuis 2005 son étoile Michelin grâce notamment à ses produits soigneusement sélectionnés.

C’est avec innovation et audace que le Chef fait ressortir les saveurs fidèles à ses racines bourguignonnes.

Mariage inédit entre saveurs du terroir et inspirations du monde

Sélectionnés avec soin par le chef, les produits de la table Aux Terrasses associent saveurs inédites et inspirations japonaises : noix de Saint-Jacques à la truffe, main de bouddha et chou petzaï, langoustine cuite au charbon, “riz de Bresse”, shiitakés et son dashi katsuo (bouillon de bonite séchée) montée au beurre et au saké ou encore infusion à l’hibiscus.

Vous allez faire voyager vos papilles !

Vallée de la Gastronomie

Voyage Gourmand entre Dijon et Marseille

Tournus et ses bonnes tables (4 restaurants recommandés par le Guide Michelin dont 2 etoilés) fait naturellement partie de la Vallée de la Gastronomie, une destination gourmande qui relie Dijon à Marseille.

Cet itinéraire invite à la decouverte des traditions culinaires françaises, des bonne tables et du travail des agriculteurs.

A l'assaut de la Vallée de la Gastronomie

Chambre Aux Terrasses
Aux Terrasses
Hôtel 4 étoiles

Prolongez l'expérience à l'hôtel 4**** Aux Terrasses

Les chambres contemporaines recréent le cycle de la vie, l’ambiance y est élégante et chaleureuse, terrasse en prime pour certaines. Des cintres aux patères jusqu’aux vastes salles de bain épurées, chaque détail est pensé pour un séjour tout en sérénité.

Choisissez votre chambre idéale : chambre double, suite familiale 3 à 6 personnes, suite atypique pour escapades romantiques. Voyagez en toute détente et dans un maximum de confort.

Réserver une chambre

Que faire pendant le weekend

Créez-vous de nouveaux souvenirs à Tournus

Tournus est un petit joyau posé sur les rives de Saône et entouré de nature (plaine bressane et monts du Mâconnais). On y va pour :

  • son abbaye, chef d'oeuve d'art roman abritant les reliques de Saint-Philibert,
  • son environnement très nature qui offre un joli panel d'activités : randonnée, vélo sur la Voie Bleue, plaisance, canoé sur la Saône...,
  • son petit mais néanmoins bien doté Musée Greuze et son apothicairerie très bien conservée,
  • ses ruelles pittoresques ponctuées de maisons médiévales et de traboules.
En résumé