Week-end à deux à Dijon
Parce qu’un week-end suffit pour se retrouver en couple, direction Dijon, l'élégante Cité des Ducs ! Vivre Dijon à deux c’est se promener main dans la main dans les jolies rues souvent réservées aux piétons ; c’est s’offrir un verre de vin… de Bourgogne en terrasse ou dans un bar branché, c’est caresser ensemble la chouette sculptée de l’église Notre-Dame et faire un vœu, c'est filer le parfait amour à vélo. Et tellement d'autres choses romantiques. Suivez le guide !

Jour 1 : incontournables
Balade main dans la main au centre ville
Que diriez-vous d’une promenade romantique au gré des belles façades de l’ancienne capitale des Ducs de Bourgogne ? Pour ne perdre aucun des trésors de la ville, suivez-le parcours de la chouette. Au programme : 22 étapes dont le porte-bonheur de tous les dijonnais : la petite chouette sculptée sur les contreforts de la cathédrale Notre-Dame. Caressez-la et faites ensemble un vœu, les yeux dans les yeux.
Lui en mettre plein la vue au musée
Direction le Musée des Beaux-arts pour le choc artistique et esthétique au cœur d’une collection unique de peintures, sculptures. Parmi les 80 000 pièces, se croisent Delacroix, Monet ou dans un autre genre, les célèbres Tombeaux des Ducs de Bourgogne. Ces monuments funéraires présentent des cortèges de pleurants affichant tous les états du deuil.
Jour 2 : panorama Waouh et balade vélo

Lui déclarer sa flamme en haut de la tour Philippe le Bon
Grimpez au sommet de la Tour Philippe le Bon. 46 mètres, 316 marches, un défi pour vos mollets et vos cuisses.
Une fois là-haut, vous pourrez féliciter votre moitié pour l’exploit et l’enlacer avec vue panoramique sur les toits et clochers de Dijon.
Réservez à l'office de tourisme
Roucouler à vélo
La voie cyclable qui serpente le long de la rivière l’Ouche se prête parfaitement à une échappée vélo romantique et bucolique.
Sur votre route, faites un petit crochet pour voir le Puit de Moïse, chef d’œuvre du Moyen Âge. Spectaculaire, monumental, un tour de force artistique pour l’époque.
Louez un vélo à DijonAmour gourmand
Vous préférez un diner en tête à tête dans un restaurant gastronomique ou une dégustation complice de grand cru dans un bar à vins ? Dans les deux cas, on vous propose quelques adresses pour vous faire plaisir… à deux et goûter au meilleur de la Bourgogne en vins ou gastronomie !

Nuit romantique à l'hôtel-Spa Vertigo
Votre écrin d’amour pour ce week-end à deux ? Le Vertigo Hôtel Spa, un havre de paix à la décoration futuriste et chic. Ici bien-être et confort sont les maîtres-mots aussi bien dans les chambres que dans le spa (piscine intérieure, sauna, hammam, salle de fitness).