"La Route bleue"

La célèbre route des vacances

Qui ne connaît pas la célèbre route des vacances N7 surnommée aussi la « Route bleue » ? Cette mythique route de 996 kilomètres qui reliait autrefois Paris à Menton a été empruntée par des générations de vacanciers en route pour le sud. 

Les énormes embouteillages de l’époque ont aujourd’hui disparu, mais vous pouvez retrouver des traces de la N7 légendaire dans les villes de Cosne-sur-Loire, La Charité-sur-Loire et Nevers …
En voiture, Simone !

Charlène Jorandon
L'événement vintage !

La Faites de la Nationale 7

A Pougues-les-Eaux

Rendez-vous le 14 avril ! 

Cette manifestation qui se déroule tous les deux ans dans la ville thermale de Pougues-les-Eaux est un must-see !

Revivez le temps d'une journée la grande époque de la route mythique N7; au programme de la journée un rassemblement des véhicules anciens et des animations distrayantes.

 Faites de la Nationale 7

Charlène Jorandon

Vivez des moments vintage ! 

Au fil de la route ...

Votre périple dans la Nièvre le long de cette légendaire route débute dans la jolie commune de Neuvy-sur-Loire. En suivant la N7 et le majestueux fleuve qu'est la Loire, vous arriverez ensuite à Cosne-Cours-sur-Loire où une halte s'impose !

Le Musée de la Loire, l’Eglise Saint-Aignan…  son centre-ville abrite plusieurs sites à visiter. Grâce à la route touristique vous pourrez longer la Loire pendant 3 km, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture, et profiter de la beauté des paysages !

 

Le long des vignobles ...

Vous passerez ensuite près des vignobles des Coteaux du Giennois et de Pouilly-sur-Loire qui s’étendent sur des kilomètres près de la Loire pour arriver à la superbe ville de La Charité-sur-Loire. Sur votre route profitez-en pour visiter les caves et déguster des vins sublimes.

Faites étape à la Tour du Pouilly-Fumé pour plonger au cœur du monde viticole, de son histoire, de la fabrication du vin de Loire... etc. Une aventure oenologique à ne surtout pas manquer !

Entre art et patrimoine ...

Après être passés par le "village-étape" de Pougues-les-Eaux et son célèbre casino vous arriverez au centre de Nevers, ville d’Art et d’Histoire au patrimoine riche et varié. Pour la découvrir, n'hésitez pas à baisser les yeux pour vous laisser guider par « le fil bleu » dessiné sur le trottoir et la chaussée. Vous pouvez aussi choisir de faire un tour en ToukTouk.

Notre périple se termine au célèbre circuit de Nevers Magny-Cours qui accueille encore aujourd’hui des compétitions de renomée comme le Superbike et les Classic Days. Ce dernier réunit 2 000 voitures anciennes chaque année sur l'ancienne piste F1.

En résumé