En Bourgogne, d’un lieu incontournable comme les Hospices de Beaune à un lieu emblématique comme la basilique de Vézelay, vous trouverez toujours le moyen de transport adapté à vos besoins ! Découvrez nos suggestions pour organiser au mieux vos déplacements sur le territoire…
MOBIGO : toutes les infos pour se déplacer en région
Utilisez la plateforme Mobigo pour gérer très facilement vos trajets en Bourgogne puisque le service regroupe les différents réseaux de transports en commun du territoire. Via le site web, l’application ou par téléphone, Mobigo vous permet de prévoir votre itinéraire pour chaque mode de déplacement : train, car, bus, tram, covoiturage, autopartage, vélo, marche à pied. A savoir : des abonnements spéciaux pour vous déplacer sur le territoire et des offres promotionnelles vous sont également proposés.
En train
Si vous souhaitez prendre le train, rendez-vous sur OUI.sncf pour vos recherches d'itinéraires, horaires des trains, informations trafic et achats de billets en ligne. Bon plan : vous aimez partir fréquemment en week-end ? Optez pour la carte Avantage Week-end !
Plus d'infosPar la route
A bord de votre véhicule, empruntez les routes du territoire pour vivre une véritable aventure en Bourgogne en vous arrêtant où vous le souhaitez. Empruntez les autoroutes du réseau APRR pour optimiser vos trajets si votre séjour est court mais prenez aussi le temps de sillonner les petites routes pour découvrir les routes des vins, les restaurants plus ou moins secrets, les sites patrimoniaux riches en histoire ou encore les paysages naturels variés et dépaysants.
Retrouvez aussi nos idées pour visiter la Bourgogne en camping-car ou à moto !
Planifiez vos itinéraires sur les plateformes suivantes :
- Mappy
Découvrez la Bourgogne autrement : itinérance douce
L’eau est un élément très présent en Bourgogne avec ses différentes rivières, la Saône ou ses canaux comme le canal de Bourgogne. Découvrez les bonnes raisons de faire du tourisme fluvial en Bourgogne et des idées de croisières sur les cours d’eau du territoire.
D’autres formes d’itinérance douce vous révèleront la Bourgogne sous un autre jour (les grandes randonnées pédestres, à vélo ou à cheval !).