
Visiter la Bourgogne à moto

La Bourgogne à moto... Un incontournable pour les nostalgiques des virées vers le sud par les fameuses Nationales 6 et 7. Des « virolos » de l'Yonne aux reliefs du Mâconnais, la moto est un moyen idéal pour visiter les hauts lieux de la région. Loin du trafic, les courbes tranquilles et les paysages surprenants du Parc naturel régional du Morvan représentent sans doute un graal pour le motard en quête de sérénité.
Seul, en duo ou en groupe
Casque, gants, bottes... Tout est prêt pour le grand départ en week-end, ou pourquoi pas en vacances, sur votre fidèle destrier à 2 roues ?
Alors, bienvenue en Bourgogne pour partir à la découverte de son patrimoine, de sa gastronomie et surtout de ses multiples paysages typiques de la région.
Chaque kilomètre parcouru au guidon de votre moto est une découverte qui vous entraîne vers plus de liberté, avec le sentiment de vous évader chaque fois plus loin des tracas du quotidien.
A deux heures à peine de la capitale, la Bourgogne n'offre pas seulement de beaux tracés pour des chevauchées mécaniques entre amis.
Plutôt que d'avaler les kilomètres, alternez les pauses-dégustation dans les vignobles, les visites de châteaux, la découverte de la Loire sauvage, du bocage du Brionnais ou des paysages presque méridionaux du Tournugeois et de la Côte chalonnaise.

Pleins phares sur le Morvan
Envie d'un parcours sans concessions ? Le Tour du Morvan par les lacs présente les sinuosités les plus intéressantes pour les motards chevronnés. Loin des foules, le Parc naturel régional du Morvan offre un caractère sauvage aux couleurs de contrées lointaines. Le Morvan à moto, c'est un peu l'Amérique !
Quel que soit l'itinéraire choisi, réunissez découvertes, plaisir de conduite et confort. Pour le reste, l'improvisation fait partie de « l'esprit moto ».
Vous voulez un parcours à la carte ?
Reposez-vous sur les conseils d'une agence spécialisée : à coup sûr, de belles rencontres et de grandes émotions vous attendent. Avec ou sans accompagnement, les agences de tourisme moto vous proposent des circuits clés en main. La plupart du temps, le transport des bagages d'un point à un autre est prévu. A privilégier pour les voyages en groupe !
Plaisir et liberté
La grande variété des paysages bourguignons vous donne l'embarras du choix. Osez les contrastes !
Quittant la Loire vers l'est, vous parcourez le charmant bocage de Puisaye.
A partir de Dijon, vous entrez en pays de vignes pour suivre la majestueuse Côte de Nuits par la Route des Grands Crus.
Tandis que les escarpements calcaires du Mâconnais font scintiller les vignes à leurs pieds...
A chaque type de paysage correspond une thématique culturelle ou gastronomique, et souvent les deux à la fois !

Un hébergement "Motard-friendly"
Envie de faire une pause pour la nuit dans un hébergement aussi surprenant que confortable ?
Nous vous conseillons sans l'ombre d'une hésitation le Domaine de la Pierre Ronde et ses incontournables "Maisons de Hobbits" (répliques quasi parfaites de celles de la trilogie du Seigneur des Anneaux)
D'autres idées pour parcourir la Bourgogne
km



