Brume matinale sur le Morvan
Alain Doire - BFC Tourisme

Morvan, qui es-tu ?

Le Morvan, c’est le cœur vert de la Bourgogne. Montagne la plus proche des parisiens à moins de 2 h de la capitale, le Morvan est un massif granitique qui culmine à 900 mètres. Couvert de lacs et de forêts, il est peuplé d’espèces remarquables.

Un Parc naturel régional protège cet espace depuis 1970 et oriente les visiteurs dans leur découverte. Martins-pêcheurs, hérons cendrés, chevreuils ont ici sur leur terrain de jeux.

Partez à la découverte du PNR du Morvan

 

Vetetistes qui franchissent un cours d'eau dans le Morvan
Alain Doire - BFC Tourisme

En mode adrénaline

Le paradis des amoureux de nature, des accros au grand air et des amateurs de sensations se trouve ici, dans le Morvan. 1 500 km de circuits de rando, 2 500 km de pistes VTT, 1 500 km de sentiers équestres, 6 lacs, à chacun sa façon de se faire plaisir !

Toutes les activités de pleine nature

Question de point de vue

Panoramas d'exception

De part sa situation géographique, le Morvan offre à ses visiteurs quelques panoramas fabuleux. Haut-Folin, Signal de Uchon et Mont-Beuvray, accéder à ces sommets vous demandera quelques efforts mais quels points de vues une fois là-haut !

Domaine de la Pierre-ROnde, maison de Hobbit
Domaine de la Pierre Ronde : maison de Hobbits
Le saviez-vous ?

Dormir dans une maison de Hobbit

Le Morvan a entendu le vœu le plus cher de tous les fans de l’écrivain J.R.R. Tolkien : passer la nuit dans une maison de hobbit. Le camping du Domaine de la Pierre Ronde (Côte-d'Or), a recréé l'univers fantastique du papa de Bilbo le hobbit. Rien n'est laissé au hasard puisque chaque détail décoratif des chaumières est tiré des livres.

Réserver une nuit ou plus

Où dormir ?

Préparez votre séjour !

Campings

Une telle nature, ca se prête à merveille au camping. En tente ou mobil-home c'est la formule idéale pour s'oxygéner et vivre au grand air du petit matin ou couher du soleil. Et pour vous aider, voici notre sélection des campings les plus sympas dans la région.

Notre TOP 5 des meilleurs campings du Morvan

D'autres hébergements par ici

Idées séjours et week-ends

En résumé