Il y a de quoi naviguer !

Un grand réseau fluvial européen

A partir du XVIIe siècle, la Bourgogne a creusé les sillons du plus grand réseau français de voies navigables. Des flotteurs de bois au transport du vin, chaque canal vous conte la vie des mariniers et vaut le détour.

Larguez les amarres et partez au fil de l’eau ; votre voyage sera rythmé par des escales et vous profiterez d’un passage d’écluse ou d’un arrêt pour goûter aux promenades et aux découvertes le long des chemins de halage.

Le Boat
Tourisme fluvial
Pour quelques heures

Bateaux-promenades

Près de 1 200 km de voies navigables s'offrent à vous. Pour quelques heures ou une journée, les courtes croisières en bateau-promenade permettent de découvrir les premières écluses du canal de Bourgogne ou du canal du Centre

J'embarque !
Alain DOIRE / BFC Tourisme
Pour quelques jours

Version grand luxe

Envie de prestige et de grand confort ? Ne résistez pas à la touche d'élégance d'une péniche-hôtel ou des bateaux de croisière qui font étape à Tournus, Chalon-sur-Saône ou Mâcon.

Je dors en péniche
Maison sur l'eau

Naviguer et dormir sur un bateau

Enbarquez sur un bateau-habitable, ils sont parfaitement aménagés pour 4 à 12 personnes. Faciles à piloter et accessibles sans permis, ils font de vous le capitaine d'une vraie croisière familiale.

Les 5 bonnes raisons de vivre et naviguer à bord d'une pénichette ®

 

Version ECOLO

Ecologiques par nature, les croisières fluviales et les loisirs nautiques de Bourgogne prennent part au développement durable. De rivières en canaux, plusieurs bateaux-promenade s'animent grâce à l'énergie solaire !

Destinées aux amateurs de canoë-kayak, les balises des "écopagayeurs" diffusent quant à elles des informations détaillées sur la faune et la flore de la Loire et de la Saône. Une autre façon de rester proche de la nature...

En résumé
À propos

Tourisme fluvial

Le Boat