Week-end en mode Slow le long de la Loire
Passez du bleu au rouge en découvrant la plaine nivernaise. En bord de Loire, vous retrouverez au fil de l'eau une nature sauvage baignée de nuances bleues et vertes. Mais en vous rapprochant du Morvan, vous découvrirez cet automne des paysages flamboyants teintés de rouge, jaune et ocre. Il n'y a pas à choisir, il faut jouer sur les deux tableaux !

La première journée
La matinée
Partez à la découverte de la ville de Nevers en suivant le Fil bleu peint au sol, qui vous guidera vers les points d'intérêts incontournables
Le midi
Le temps est encore agréable, on en profite pour se rappeler l’ambiance des vacances en déjeunant sur la terrasse de La Marine, avec vue panoramique sur le canal. Au bruit de l’eau qui coule, à l’odeur de la fameuse friture de la Loire, on déguste la cuisine régionale à base de produits frais et faite maison !
L'après-midi
Place au vélo de plaisance ! L’EuroVélo 6 est l’un des itinéraires cyclables les plus faciles et agréables de France. En remontant le fil de l’eau, on fait un coucou aux pêcheurs, éclusiers et plaisanciers, et on profite du vent frais sur le visage jusqu’à arriver à La Charité sur Loire.
La pause bien méritée
A Couleur Café, on fait une pause gourmande et vintage dans cette ancienne librairie transformée en café aux détails girly et retro. Ancien poste radio, vaisselle romantique, cour intérieure garnie de fleurs…on s’y sent bien !
Le soir
Le soir, on s’offre un repas sans prétention au Bouchon de Loire à La Charité-sur-Loire, restaurant à la cuisine familiale, avec des produits régionaux et de saison, et le tout bien évidemment, dans l’ambiance conviviale d’un petit resto de Bourgogne.
La nuit
Pour se reposer de sa journée, rien de plus agréable que de se retrouver en amoureux dans la Roulotte des Bertranges à l’ambiance cosy et cocooning. En pleine nature, l’intimité retrouvée, il fait bon jouer à un jeu de société en se réchauffant de la fraîcheur du soir auprès du poêle à bois. Rires et confort garantis !
La deuxième journée
Le matin
Après un réveil en douceur, un bain de forêt dans le poumon de la Nièvre qui rougit à l’automne éveillera les sens des amoureux de nature. La noblesse de son bois inspirera les âmes des poètes et la générosité de ses arbres offrira réconfort aux promeneurs.
Le midi
Après avoir déposé les vélos à l'Office du Tourisme de La Charité-sur-Loire, faites une pause déjeuner dans le cadre historique d’un site prieural et sous des voûtes anciennes, ça fait rêver ! Une carte de produits frais de la région de saison mariée à un bon Pouilly, Sancerre ou un Côte de La Charité, c’est une promesse, et c’est au restaurant la Poule Noire.
L'après-midi
On finit ce weekend en mode arty à La Charité-sur-Loire, ville d’art et d’histoire qui a servi d’inspiration pour les artistes et artisans grâces au romantisme de ses points de vue sur le fleuve, de l’emblématique architecture de son prieuré clunisien, ses deux clochers, et de l’atypique ville historique installée sur sa colline. Un immanquable !