Vacances d'hiver

6 raisons de passer l’hiver en Bourgogne

Cet hiver, plutôt que la montagne, pariez sur la Bourgogne ! Facilité d’accès, programme riche et varié, foule inexistante, prix doux, en Bourgogne, vous êtes au bon endroit pour un séjour hivernal garanti sans courbatures ni risque de fracture !

Gîte 'le Hameau de Blagny'
©hameau de blagny
1

On a plein de petits refuges douillets

En Bourgogne, le prix à payer pour se détendre dans un établissement utlra cosy, ce ne sont pas les courbatures après une journée de ski. Profitez de nos belles adresses avec spa, feu qui crépite et autres services tout confort, sans avoir à tenir le rôle de skieur éreinté.

Trouvez votre nid

Venir en Bourgogne par le train
Alain Doire - BFC Tourisme
2

Ce n'est pas compliqué de nous rejoindre

Autre bonne nouvelle, pour venir en Bourgogne vous n’avez pas besoin d’équiper votre voiture d’un arsenal complet pour affronter les intempéries propres à la montagne.

Pas besoin de chaînes ou de pneus neige, prenez l’autoroute ou le train et vous voilà arrivé sans encombre chez nous.

Venir en Bourgogne

Oeufs en Meurette
Alain DOIRE / BFC Tourisme
3

Qu'est-ce qu'on mange bien !

Soyons honnête, le moment le plus sympa d’une journée de ski c’est celui où l’on se réunit au chaud autour d’une bonne fondue savoyarde. Quelque chose me dit que ce moment en version Designed by Bourgogne pourrait vous plaire : petite gougères et Crémant en apéro, vins fameux, fondue bourguignonne, alors, que pensez-vous du menu ?

Notre gastronomie

Le Clos Vougeot, l'hiver est là
Alain DOIRE/Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
4

Que de choses à voir et à faire !

Le problème avec les vacances à la neige c’est que bien souvent le programme est unique : ski le matin et ski l’après-midi. Un peu lassant vous ne trouvez pas ?

Venez donc en Bourgogne ! On a plein d’alternatives à vous offrir (villages classés, parcours historiques sur les pas de Lamartine…) qui vont vous donner envie de rappliquer ici tout schuss !

Commencez par nos incontournables !

 

Voie verte le long du canal du Nivernais
SJB
5

Luxe, calme et volupté

Les vacances au sport d’hiver on les apprécie quand deux conditions sont réunies : de la neige en abondance et pas de foule sur les pistes. Sauf que ça n’arrive presque jamais.

Ca tombe bien, en Bourgogne un séjour d’hiver réussi n’est nullement conditionné par la neige ! Ici on vous promet luxe, calme et volupté, un bon verre de vin de Bourgogne à la main !

Week-end en amoureux autour du vin de Bourgogne
Shutterstock
6

Des prix doux qui réchauffent

Achat de matériel, achat de forfaits, achat de la tenue de ski dernier-cri, location d’un studio de 15m² à prix exorbitant, qu’on se le dise les vacances au ski coûtent cher, très cher.

Mais pourquoi dépenser autant quand vous pourriez vous offrir du bon temps en Bourgogne pour beaucoup moins ? Et puis si vous avez oublié vos gants ce n’est pas grave alors qu’en en montagne ça peut vite devenir un drame !