Vivre et dormir dans un lieu cosy

Nos adresses cocooning pour un séjour en hiver

Ça vous dit une petite cure de Bourgogne pour affronter l’hiver et faire face à ses petits coups de blues ?

Au programme, de belles balades au grand air, des rencontres chaleureuses avec nos viticulteurs, des flâneries dans nos ruelles chargées d'histoire, des après-midis bien être au spa ou encore des soirées au coin du feu après un diner fin 100% bourguignon. Des chambres d’hôtes de charme, des hôtels confortables ou encore des gîtes cosy perdus dans les vignes ou la campagne… On a sélectionné pour vous quelques-unes de nos plus belles adresses où il fera bon vivre cet hiver, le temps d’un weekend ou plus. Venez les découvrir et les expérimenter dès les 1ers froids !

Hostellerie des Clos
1

Hostellerie du Clos

Chablis

Fans des vins de Bourgogne, vous allez craquer pour le village viticole de Chablis. Célèbre dans le monde entier pour son Chardonnay, il est facilement accessible depuis Paris.

Au programme du weekend : une dégustation commentée en compagnie d'un viticulteur passionnant, avant de retourner à l'hôtel pour un moment de détente dans l'espace bien-être.
Notre conseil : prévoyez de prendre l’apéritif au coin du feu avant de rejoindre votre table au restaurant gastronomique.

Découvrir cet hôtel*** 

Relais Montmartre
2

Hôtel-spa-restaurant Frédéric Carrion

entre Mâcon et Cluny

Dans cette maison en pierre blanche située dans le sud de la Bourgogne, le mot d'ordre est "excellence".

Le chef Frédéric Carrion partagera son goût pour les beaux et bons produits avec vous, comme une bonne viande Charolaise juteuse ou un fromage affiné de Bourgogne. 

Au cœur d'une nature préservée, profitez de la journée pour faire une escapade œnologique en jeep, avant de vous faire dorloter à la lumière des bougies, dans le spa privatif de l'hôtel.

Découvrir cet hôtel****

Côte d'Or Tourisme
3

L'Hôtel

Beaune

Direction la capitale des vins de Bourgogne et ses fameux Hospices de Beaune  pour une échappée  dans ce petit hôtel intime. Concernant la table, la carte varie selon l'arrivage du marché, mais le poulet de Bresse du chef est un produit phare que nous vous conseillons.

Pour ce qui est du vin, la maison vous offre un choix énorme : 800 références primées par le magazine Wine Spectator.

Découvrir cet hôtel***** 

Gîtes de France
4

La Laiterie

près de La Charité-sur-Loire

Comme à la maison, mais en mieux, cette jolie demeure du 18è siècle décorée avec goût par sa propriétaire Anne, offre le point de chute idéal pour votre famille cet hiver. Située à 2 pas de la forêt de Bertranges, ce ne sont pas les idées de balades qui vont manquer.

 A découvrir absolument : la cité médiévale de La Charité-sur-Loire et son église priorale inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Découvrir ce gîte 

Château de Courban & SPA
5

Château de Courban & Spa

Montigny-sur-Aube

Au cœur du Châtillonnais, du pays du Crémant et tout proche du tout nouveau Parc national de forêts, la famille Vandendriessche vous accueille au château. Table étoilée, spa Nuxe, chambres confortables… le summum de l'hospitalité à la française, du charme et de l'élégance!

Découvrir cet hôtel****

HSF
6

Hôtel & Spa Les Sept Fontaines

Tournus

Tournus vous surprendra par sa douceur de vivre. Pas de doute, après une balade vivifiante en bord de Saône, c’est avec plaisir que vous rejoindrez votre hôtel confortable.

De belles chambres restaurées avec goût, une table gastronomique, un caveau de dégustation vouté, un espace bien-être et spa reposant… on aurait presque envie de ne pas en bouger de l’hiver !

Découvrir cet hôtel****

7

Relais Bernard Loiseau

Saulieu

Cette maison est l’une des institutions de l’accueil et la convivialité à la bourguignonne. En toute simplicité venez découvrir ce haut-lieu de la gastronomie et du bien être aux portes du Parc naturel régional du Morvan.

Au Relais Bernard Loiseau, les équipes travaillent d’arrache-pied à peaufiner pour vous un écrin où vous pourrez lâcher prise et vous laisser dorloter comme vous le méritez.

Découvrir cet hôtel*****

Jerome Mondiere
8

La Borde

Leugny

Quel luxe de prendre le temps de s'occuper de soi au coeur de l'hiver !

A La Borde quel sera votre moment préféré ? Celui de la sieste au coin du feu dans votre chambre ? Le massage délassant au spa ? A moins que ce ne soit la dégustation d'un met raffiné ou un verre de chardonnay ?

Peu importe le moment, vous avez trouvé ici le cocon de sérénité que vous attendiez !

 

Découvrir cet hôtel*****

Hôtel Le Saint-Georges
9

Saint-Georges Hôtel & Spa

Chalon-sur-Saône

Chalon-sur-Saône, c’est déjà un peu le sud, alors pourquoi pas y faire une petite escale cet hiver ?

Une météo plutôt douce, des ruelles piétonnes bordées de façades colorées, la Saône qui s’écoule paisiblement… Vous êtes en vacances ! Et aucun doute que votre hôtel conforte ce sentiment : l’ambiance y est chic et chaleureuse, l’atmosphère de l’espace bien-être est propice à la relaxation et ses chambres vous offriront confort et belles nuits !

Découvrir cet hôtel***

Domaine des Carriers
10

Domaine des Carriers, La Maison du Contremaître

Chevroches

Ce domaine réunit plusieurs hébergements dans un ensemble de bâtiments restaurés à la décoration soignée pleine de charme et d’authenticité. Couleurs douces, belles matières, matériaux nobles... C'est le lieu idyllique pour cocooner en amoureux ou en famille en hiver au coeur de la nature. Préparez-vous à entrer dans une bulle de douceur et de sérénité en rupture totale avec votre quotidien... Que du bonheur !

Découvrir La Maison du Contremaître****

Le Clos du Colombier
11

Le Clos du Colombier

Pommard

Enclenchez le mode « pause » dans cette magnifique demeure vigneronne mutée en hôtel-maison d'hôtes au cœur des appellations viticoles les plus prestigieuses, le temps d’un weekend ou d’une semaine.

Des paysages graphiques, une maison historique, des chambres spacieuses et un spa avec vue sur le vignoble, un salon cossu mêlant beaux matériaux et délicates touches de design, des caves bi-centenaires accueillantes, … Ici tout a été conçu et imaginé pour vous apporter, calme, confort et sérénité. Il ne vous reste plus qu’à réserver et profiter !

Découvrir cette maison d'hôtes

Serge Detalle/La Côte Saint-Jacques & Spa
12

La Côte Saint-Jacques

Joigny

C’est dans cette petite cité médiévale classée parmi les Plus Beaux Détours de France que Jean-Michel Lorain mettra sans nul doute des étoiles dans vos yeux !

Table étoilée Michelin (2 étoiles ! Excusez-nous du peu !), hôtel 5 étoiles, spa avec vue sur la rivière… Laissez-vous porter par l’accueil chaleureux et le professionnalisme du personnel qui vous dorlotera avec discrétion et élégance et préparez-vous à vivre un moment d’exception tout à côté de Paris.

Découvir cet hôtel*****

Shutterstock

Vous trouverez tous nos jolis hôtels ici, ainsi que nos gîtes et locations 

En résumé