Dormir dans un lieu cosy

Nos adresses cocooning pour un séjour en hiver

Rien de tel qu'un weekend vivifiant en Bourgogne pour chasser un coup de blues pendant les longs mois d'hiver.
Au programme : de belles balades au grand air, des rencontres chaleureuses avec nos viticulteurs et des flâneries dans nos ruelles chargées d'histoire. Et pourquoi pas passer carrément toute la semaine en gîte pour recharger les batteries à fond ?
C'est par ici pour découvrir notre sélection de jolis hébergements à découvrir en ce début d'année.

Hostellerie des Clos, Chablis
Hostellerie des Clos
1

Hostellerie du Clos,

Chablis

Fans des vins de Bourgogne, vous allez craquer pour le village viticole de Chablis. Célèbre dans le monde entier pour son Chardonnay, il est facilement accessible depuis Paris.
Au progamme du weekend : une dégustation commentée en compagnie d'un viticulteur passionnant, avant de retourner à l'hôtel pour une pause détente dans l'espace bien-être.
Avant de passer à table dans le restaurant gastronomique et sa belle carte des vins du coin, notre conseil : l'apéritif devant la chaleur de la cheminée. 

Découvrir cet hôtel 

Relais Montmartre
Relais Montmartre
2

Hôtel-spa-restaurant Frédéric Carrion,

Entre Mâcon et Cluny

Dans cette maison en pierre blanche située dans le sud de la Bourgogne, le mot d'ordre est "excellence".
Après avoir travaillé avec les plus grands, le chef Frédéric Carrion partagera son goût pour les beaux et bons produits avec vous, comme une bonne viande Charolaise juteuse ou un fromage affiné de Bourgogne.  
Au cœur d'une nature préservée, profitez de la journée pour faire une escapade œnologique en jeep, avant de vous faire dorloter à la lumière des bougies, dans le spa privatif de l'hôtel.

Découvrir cet hotel

L'Hôtel de Beaune
Côte d'Or Tourisme
3

L'Hôtel,

Beaune

Direction la capitale des vins de Bourgogne et ses fameux Hospices de Beaune  pour une échappée  dans cet hôtel intime de 7 chambres.
La carte varie selon l'arrivage du marché, mais le poulet de Bresse du chef est un produit phare que nous vous conseillons.
Pour le vin, le choix est énorme avec 800 référénces primées par le magazine Wine Spectator.

Découvrir cet hôtel 

La Laiterie
Gîtes de France
4

La Laiterie,

près de La Charité-sur-Loire

Comme à la maison, mais en mieux, cette jolie demeure du 18ème siècle décorée avec goût par sa propriétaire Anne, vous offre un point de chute idéal en famille cet hiver.
Située à 2 pas de la forêt de Bertranges, l'un des plus grand massifs forestiers de France, ce ne sont pas les idées de balades revigorantes qui manquent.  Vous reprendrez le chemin du travail regonflé à bloc, c'est sûr  ! 
A ne pas manquer : une visite de la cité médiévale voisine de La Charité-sur-Loire et son église inscrite, à juste titre, sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Découvrir cette gîte 

Hôtel Les Maréchaux
Hôtel Les Maréchaux
5

Les Maréchaux,

Auxerre

Au sein d'un parc aux arbres centenaires, Isabelle et Fabien vous accueillent pour une parenthèse enchantée à mi-chemin entre une maison d'hôtes et un hôtel de charme.
Même Napoléon 1er a fait un passage dans cette demeure historique  après son exil à Elbe.
Sous le charme des moulures victoriennes, vous pouvez profiter de l'ambiance raffinée du bar pour siroter un verre, avant de vous balader dans les ruelles de la ville d'art et d'histoire d'Auxerre.

Découvrir cet hôtel

Château de Vault-de-Lugny
Château de Vault-de-Lugny

Vous trouverez tous nos jolis hôtels ici, ainsi que nos gîtes et locations 

En résumé