Hautes Côtes de Nuits
Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme

Par la route

La Bourgogne est très accessible puisqu’elle est traversée par plusieurs autoroutes et les mythiques Nationale 6 et 7. On peut donc facilement rejoindre cette région géographique depuis Paris en passant par le département de l’Yonne et depuis Lyon ou Marseille via la porte d’entrée du sud de la Bourgogne, la Saône-et-Loire. Si vous venez par le Luxembourg ou le Grand Est, vous emprunterez l’autoroute A31 jusqu’à la célèbre ville de Beaune, rejointe aussi par l’autoroute A36 depuis l’Allemagne, Mulhouse ou Besançon.

Retrouvez toutes les informations sur le réseau autoroutier du territoire sur APRR.FR.

En voiture ou même à moto ou en camping-car, nous vous suggérons les sites suivants pour planifier vos itinéraires en amont de votre séjour :

- ViaMichelin

- Mappy

- Google Maps

Par le train

Le réseau ferroviaire SNCF permet de très bonnes liaisons avec les grandes villes de la Bourgogne, depuis lesquelles on peut ensuite rejoindre les principaux lieux touristiques.

Par exemple, les trajets entre Paris et Dijon sont fréquents et rapides puisqu’une petite dizaine sont proposés par jour.

>> Il vous faudra 1h40 pour aller de la Gare de Lyon à Paris jusqu’à la gare de Dijon. Il est donc assez facile de rejoindre d’autres villes ou d’autres pays comme Lille au nord de la France, la Belgique ou l’Allemagne.

Un trajet direct est également proposé en provenance de la Suisse, il est possible de faire Lausanne-Dijon en 2h.

Toutes ces lignes sont complétées par les nombreuses liaisons TER, desservies par des trains de plus en plus confortables et rapides qui permettent une découverte facile (et écologique) de la Bourgogne. Pour tout savoir sur vos trajets en Bourgogne, rendez-vous sur SNCF et sur Mobigo.

La Bourgogne par le train
Alain Doie - BFC Tourisme

En avion

Si vous vous trouvez assez loin de la Bourgogne, vous pourrez bien sûr venir en avion à proximité, à l’aéroport de Dole-Jura (50 km de Dijon).

Les aéroports de Paris (Roissy Charles de Gaulle et Orly), Lyon (Saint-Exupéry), Genève et Bâle Mulhouse sont aussi proches de la Bourgogne et facilement reliés par l'autoroute ou le TGV.

En résumé