1ère montagne aux portes de Paris, le massif du Morvan offre un terrain de jeux exceptionnel entre lacs et forêts. C’est la Bourgogne verte déclinée en jaune, rouge et orange avec l’arrivée de l’automne. Par ici, pour faire le plein de nature et en prendre plein les yeux !
L’été indien dans le Parc naturel régional du Morvan
Pour profiter des ultimes rayons de soleil et prendre un grand bol d’air avant d’entrer dans l’hiver, rien de tel que le spectacle des paysages doux et apaisants du Morvan : panoramas infinis perdus dans la brume, reflets lumineux des arbres sur les lacs, forêts aux couleurs d’automne…
À pied, à vélo, à cheval
Les collines ondoyantes du Morvan n’attendent que vous ! À pied, à cheval, à vélo, à VTT tous les moyens sont permis pour partir à la rencontre de ses paysages naturels ! Quant aux ruisseaux, rivières et lacs, ils seront les lieux de prédilection des amoureux des sports nautiques ou dans un style plus tranquille… De pêche.
De Vézelay à Bibracte
C’est ça aussi le Morvan : être entouré d’une nature intacte tout en découvrant des sites culturels réputés : Autun, ville d’Art et d’Histoire, Vézelay et sa colline inscrites à l’Unesco, Bibracte, Grande Site de France …