
Spectacles historiques, sons-et-lumières en Bourgogne
En Bourgogne, l’été est propice à la fête et au voyage ! En juillet et en août, laissez-vous emporter, partout dans la région, par des spectacles historiques, saisissants de réalisme. Figurants costumés, effets spéciaux, feux d’artifice… Attendez-vous à en prendre plein les yeux et les oreilles.
Voyagez dans le temps
Chaque été, les vendredis et samedis soirs, le Château de Saint-Fargeau propose, dans son parc anglais, l’un des plus grands spectacles historiques d’Europe. Pendant 1h30, plus de 600 acteurs et 60 cavaliers jouent mille ans d’histoire sous vos yeux. Par exemple : l’épopée de Jeanne d’Arc, la chasse d’Héribert, un tournoi de chevalerie, ou encore la Révolution.
En juillet et en août, les habitants d’Autun et de sa région font également revivre l’histoire dans le théâtre romain de la ville et ce, depuis 27 ans. En 2013, Jules César était à l’honneur. Avec 1 000 personnages, des décors géants, des effets spéciaux de dernière génération et des feux d’artifice, le spectacle s’annonce d’ores et déjà magistral !

Les années 40
Christophe Lorsch/Bourgogne-Franche-Comte TourismeGrands feux d’artifice et jeux de lumières
Vous êtes amateur de feu d’artifice ? Rendez-vous, le dernier samedi de juillet, à Rogny-les-Sept-Écluses. Chaque année, le plus grand spectacle pyrotechnique de l’Yonne y est lancé, sur le site exceptionnel des Sept-Écluses, devant près de 20 000 spectateurs. Notez que la fête commence dès 18 heures avec des animations musicales et des jeux pour les enfants.
Autre évènement à ne pas manquer dans l’Yonne, début août : Vézelay s’enflamme. Un spectacle de mise en lumière, au chevet de la Basilique Sainte-Marie-Madeleine. Une soixantaine de figurants costumés redonnent vie à tous les grands moments de la basilique.
Les plus belles visites qui vous propulsent à une autre époque



