Escapade d'hiver en Bourgogne

Citybreak en Bourgogne - Crédits : Arnaud 25

6 bonnes raisons de passer l'hiver en Bourgogne

 

Cet hiver, plutôt que la montagne pariez sur la Bourgogne ! Facilité d’accès, programme riche et varié, foule inexistante, prix doux, vous êtes au bon endroit, en Bourgogne pour un séjour hivernal garanti sans courbatures ni risque de fracture !


Raison n°1


On a plein de petits refuges douillets

Figurez-vous qu’en Bourgogne, le prix à payer pour se détendre dans un établissement utlra cosy ce n’est ni les crampes ni les courbatures après une journée de ski. Profitez de nos belles adresses avec spa, feu qui crépite et autre services tout confort, sans avoir à tenir le rôle de skieur éreinté.


 


Raison n°2


C'est pas compliqué de nous rejoindre

Autre bonne nouvelle, pour venir en Bourgogne vous n’avez pas besoin d’équiper votre voiture d’un arsenal complet pour affronter les intempéries propres à la montagne. Pas besoin de chaînes ou de pneus neige, prenez l’autoroute ou le train et vous voilà arrivé sans encombre chez nous.


 


Raison n°3


Qu'est-ce qu'on mange bien !

Soyons honnête, le moment le plus sympa d’une journée de ski c’est celui où l’on se réunit au chaud autour d’une bonne fondue savoyarde. Quelque chose me dit que ce moment en version Designed by Bourgogne pourrait vous plaire : petite gougères et crémant en apéro, vins fameux, fondue bourguignonne, alors, que pensez-vous du menu ?

 


Raison n°4


Que de choses à voir et à faire !

Le problème avec les vacances à la neige c’est que bien souvent le programme est unique : ski le matin et ski l’après-midi. Un peu lassant vous ne trouvez pas ? Venez donc en Bourgogne ! On a plein d’alternatives à vous offrir (villages classés, parcours historiques sur les pas de Lamartine…) qui vont vous donner envie de rappliquer ici tout schuss sans risque de fracture !

 

 


Raison n°5


Loin de la foule et du stress

Les vacances au sport d’hiver on les apprécie quand deux conditions sont réunies : de la neige en abondance et personne sur les pistes. Sauf que ça n’arrive presque jamais. Ca tombe bien, en Bourgogne un séjour d’hiver réussi n’est nullement conditionné par la neige ! Quant à la foule, elle est à la montagne ! Ici on vous promet luxe, calme et volupté le plus loin possible des bouchons, du stress et des queues interminables au télésiège ou pour retirer votre forfait.

 


Raison n°6


Prix doux qui réchauffent

Achat de matériel, achat de forfaits, achat de la tenue de ski dernier-cri (sachez que votre combinaison fluo de 1999 n’est plus du tout au goût du jour) location d’un studio de 15m2 à prix exorbitant, qu’on se le dise les vacances au ski coûtent cher, très cher. Mais pourquoi dépenser autant quand vous pourriez vous offrir du bon temps en Bourgogne pour beaucoup moins ? Et puis si vous avez oublié vos gants ce n’est pas grave alors qu’en en montagne ça peut vite devenir un drame !

 

Conquis ?

Découvrez ici 8 idées de séjours en Bourgogne pour aimer l’hiver sans ski et sans neige obligatoire.

 

Relaxation et dégustation dans les vignobles de Pouilly

 

Le sud de la Bourgogne, une histoire de terre

 

La Villa Loiseau des Sens, au coeur du Morvan, un espace dédié au Luxe et au Bien-être total avec le tout nouveau Spa du groupe Bernard Loiseau, un restaurant ultra local et l’hôtel du Relais Bernard Loiseau...ici tout n’est qu’ordre et beauté , luxe calme et volupté...

 

Après une balade en famille au coeur des forêts du Morvan, la Ferme des Ruats est l’endroit idéal pour se retrouver autour d’une bonne fondue (Bourguignonne évidemment !).



 

La Chaumière de Merwind le Magicien Bleu... La magie fera sans nul doute partie de votre séjour et s'invitera à chaque instant pour une expérience extra-ordinaire ! Au coeur du Village fantastique du domaine de la Pierre Ronde, vivez comme les héros fantastiques de l’univers Tolkien...

 

Entre détente au spa, dégustations et visites de domaines viticoles : pause bien-être pour les amateurs de vins à l’Hostellerie des Clos à Chablis.



 

Un week-end romantique dans les pas du poète, entre vignes et collines du Val Lamartinien au sud de la Saône-et-Loire.

 

Week-end sportif dans le Morvan avant le ski