Dormir à poings fermés

Notre sélection des plus beaux gîtes

Rien de tel qu'un séjour en Bourgogne dans un gîte pour se refaire. Pas loin, pas onéreux, pas prétentieux mais pas ordinaire pour autant. Tels sont les critères qui ont dicté notre sélection de gîtes. A cela s'ajoute l'environnement, au calme évidemment. Et avec, pour chacun, un atout supplémentaire qui fait la différence : une piscine intérieure chauffée pour l'un, une déco industrielle pour l'autre, un parc arboré, chaque gîte offre un petit plus pour rendre le séjour encore plus inoubliable.

Gîtes de France / WHARFE-HALLIFAX Pam et Roderick
1 En Saône-et-Loire

La Source

Brionnais d'adoption, Roddy vous ouvre les portes de sa ferme du 18ème siècle, rénovée avec soin pour offrir un cadre chaleureux et authentique. Niché au cœur d'un charmant hameau, aux abords des Monts du Beaujolais, ce gîte de grand confort doté de quatre chambres, vous invite à une véritable escapade loin de l'agitation quotidienne.
Facilement accessible depuis les gares TGV de Mâcon-Loché et Le Creusot, cette adresse constitue le point de départ parfait pour explorer le riche patrimoine du sud de La Bourgogne et notamment plus de 100 églises et chapelles romanes.

Découvrir ce gîte 

Gîtes de France
2 Dans la Nièvre

Bonjour Guesthouse

Chaque coin de cette maison d'hôte raconte une histoire vécue par les propriétaires au cours de leurs voyages à travers le monde, en particulier en Asie.
Laissez-vous transporter par l'ambiance des 4 chambres à thème aux noms évocateurs tels que Tokyo Monogatari et Out of Africa.
Idéalement située à deux pas des rives paisibles de la Loire, cette adresse avec une capacité d'accueil de 10 personnes, offre un point de départ privilégié pour explorer la Ville d'Art et d'Histoire de Nevers. 

Découvrir ce gîte

Villebougis-J.Cariot
3 Dans l'Yonne

La Tuilerie de l'Orme

Que diriez vous d’un gîte en pleine nature à 2h de Paris pour votre prochain Week-end ? La Tuilerie de l’Orme est le lieu tout désigné !

Cette demeure de caractère a tout pour plaire ; 4 chambres spacieuses, 3 hectares de parc arboré et les trésors tous proches de Sens : sa cathédrale magnifié par un Son & Lumières en été ; jardin remarquable, maisons à pans de bois…

Découvrir ce gîte

©GDFNièvre
4 Dans la Nièvre

Le petit Oisy

Si vous aimez l’esprit industriel, ce gîte est fait pour vous. Cette petite maison nivernaise (pour deux personnes) a été transformée avec goût en lot industriel.

Elle sera votre port d’attache pour rayonner dans la Nièvre et découvrir entre autres merveilles : le canal du Nivernais (à pied ou à vélo) ; Vézelay classée à l’UNESCO ; le lac du Bourdon …

Découvrir ce gîte

Moulin du coq
5 En Côte d'Or

Le Moulin du Coq

Imaginez un gîte de caractère dans une bâtisse du XIXè entièrement restaurée. C’est ce qui vous attend au Moulin du Coq. Et ce n’est pas tout ! Vous allez adorer la piscine intérieure chauffée, les 7 chambres et le terrain arboré.

Vous ne saurez plus où donner de la tête entre les parties de tennis ou ping-pong, les moments de détente au coin du feu, les escapades à Beaune, Dijon et la route des Grands-Crus. Il va falloir revenir l’année prochaine.

 

Découvrir ce gîte

©hameau de blagny
6 En Côte d'Or

Le Hameau de Blagny

Un gite cosy au milieu d'un océan de vignes, voilà qui résume le Hameau de Blagny. Installé au coeur de coteaux prestigieux classés à l'Unesco, il est tout indiqué pour profiter des vignes à pied, à vélo ou dans le verre à travers des dégustations d'excellence.

Et pour parfaire le séjour, les propriétaires ont prévu la piscine l'été et le feu de cheminée l'hiver.

Découvrir ce gîte

Gites de France

Pour découvrir tous les gîtes et locations de vacances de la Bourgogne

Cliquer ici

En résumé