Cheval dans le Morvan
Alain DOIRE / BFC Tourisme

Le Morvan à cheval

Quoi de mieux que le cheval, symbole de liberté, pour s’aventurer dans le Morvan, là où la nature est souveraine ? Il suffit de regarder ses paysages ondulés pour avoir envie de s’y élancer au galop !

Ça tombe bien, le Tour Equestre du Morvan permet sur 600 km balisés et entretenus, de découvrir d’un bout à l’autre cet étonnant massif. Cette découverte peut s’envisager sur un ou plusieurs jours d’itinérance.

Centre équestre dans le Morvan
Alain Doire - BFC Tourisme
Bon à savoir

Des hébergements adaptés

Tout au long de votre parcours, vous pourrez faire étape et dormir dans un hébergement adapté à l’accueil des cavaliers et leur monture. En gîte, à la ferme, au château, en bivouac, quel que soit le type d’établissement, il y aura toujours :

>> Une sellerie sécurisée

>> Un pré à proximité pour les chevaux

>> Un point d’eau et des seaux à disposition

Centre équestre
Alain Doire - BFC Tourisme
Chemin dans le Morvan
Alain DOIRE - BFC Tourisme

Petites boucles ou longue itinérance

Vous recherchez une petite balade de quelques heures ? Sachez que les centres équestres du Morvan proposent des sorties à cheval de 2H ou plus.

Quant aux passionnés, ils pourront se lancer dans une aventure de plusieurs jours. Sur des étapes de 25 à 30 km, vous partirez à la conquête des plus beaux paysages du Morvan : lacs, prairies bocagères, ascension de petits sommet (le massif du Morvan ne dépasse pas les 900 m d’altitude) …

Infos pratiques Tour équestre du Morvan
En résumé