Le Tour équestre du Morvan, c'est 600 km de sentiers balisés pour partir à la conquête du plus petit massif de France. Sur un ou plusieurs jours, laissez-vous porter par le rythme cadencé de votre monture et laissez-vous emporter par la variété des paysages du Morvan : forêts, lacs, bocages...Une terre bénie des dieux et des cavaliers.
Et pour ne rien gâcher, de nombreux hébergements adaptés aux cavaliers jalonnent le parcours.
Itinéraire
Le Morvan à cheval
Quoi de mieux que le cheval, symbole de liberté, pour s’aventurer dans le Morvan, là où la nature est souveraine ? Il suffit de regarder ses paysages ondulés pour avoir envie de s’y élancer au galop !
Ça tombe bien, le Tour Equestre du Morvan permet sur 600 km balisés et entretenus, de découvrir d’un bout à l’autre cet étonnant massif. Cette découverte peut s’envisager sur un ou plusieurs jours d’itinérance.
Des hébergements adaptés
Tout au long de votre parcours, vous pourrez faire étape et dormir dans un hébergement adapté à l’accueil des cavaliers et leur monture. En gîte, à la ferme, au château, en bivouac, quel que soit le type d’établissement, il y aura toujours :
>> Une sellerie sécurisée
>> Un pré à proximité pour les chevaux
>> Un point d’eau et des seaux à disposition
Petites boucles ou longue itinérance
Vous recherchez une petite balade de quelques heures ? Sachez que les centres équestres du Morvan proposent des sorties à cheval de 2H ou plus.
Quant aux passionnés, ils pourront se lancer dans une aventure de plusieurs jours. Sur des étapes de 25 à 30 km, vous partirez à la conquête des plus beaux paysages du Morvan : lacs, prairies bocagères, ascension de petits sommets (le massif du Morvan ne dépasse pas les 900 m d’altitude) …
Infos pratiques Tour équestre du Morvan