De longs et nombreux canaux

  • Le canal de Bourgogne : En bateau ou à vélo, c'est un incontournable de La Bourgogne qui mène à des lieux tout aussi immanquables comme le Tonnerrois, les collines de l'Auxois et, bien sûr, Dijon et ses environs.
  • Le canal du Nivernais : Au fil du "canal jardin", prenez le temps de vivre et d'apprécier la nature environnante, ainsi que les jolies cités qui ponctuent votre périple.
  • Le canal de Roanne à Digoin : Sur 56 km, cheminez au gré de ce "canal tranquille" au coeur de paysages doux et vallonnés.
  • Le canal latéral à la Loire :  196 km de traversant alternant village viticole, villes  historiques et ouvrages d'art remarquables.
Alain Doire - BFC Tourisme

Zoom sur le canal du Centre

Une aventure historique vous attend sur 112 km et 61 écluses ! Découvrez la Vallée de la Céramique, un patrimoine industriel riche et la basilique romane de Paray-le-Monial. Une jolie façon de s'évader au fi de l'eau tout en découvrant le patrimoine culturel inéstimable de La Bourgogne !

Découvrir ce canal du Centre

De paisibles rivières : l'Yonne, la Saône et la Seille

- L'Yonne
Des collines boisées du Morvan où elle prend sa source aux douces plaines du Gâtinais, la rivière de l'Yonne vous convie à un voyage au cœur d'une Bourgogne emblématique.

- La Saône
Souvent citée comme l'une des plus belles rivières de France, majestueuse comme un fleuve, cette ancienne frontière naturelle de Bourgogne dégage une atmosphère sereine.

- La Seille
Paisible affluent de la Saône, la Seille ravira les amateurs d'échappées vertes. Navigable sur 39 km entre l'écluse de la Truchère, à proximité de Tournus, et la cité pittoresque de Louhans en terre bressane, elle traverse une réserve naturelle.

Pourquoi faire du tourisme fluvial ?

Nos 5 bonnes raisons !
DSL / Sandrine Guênerie

La liberté et la tranquilité s'offrent à vous sur les canaux et rivières de la Bourgogne, devenez le capitaine de votre séjour et vivez une aventure zen et confortable !

5 bonnes raisons de te tester La Bourgogne en bateau

En résumé