Bienvenue à Dijon
Pour profiter de ces 24h et ne rien rater, direction l’Office de Tourisme de Dijon Métropole pour se procurer le Dijon City Pass qui ouvre un accès à plus de 30 sites et monuments du patrimoine bourguignon. Nous choisissons de rester à Dijon et de vivre une expérience de slow tourisme entre patrimoine, gastronomie et nature.
Tour Philippe Le Bon
Visons haut en gravissant les 316 marches de la Tour Philippe Le Bon, nous sommes récompensés de cette vue à 360° sur toute la ville.
Tour Philippe le BonAtelier Fabrication de moutarde
Pour vivre une expérience 100% dijonnaise nous avons opté en plus du City Pass pour un atelier de fabrication de moutarde car tout de même, nous sommes à Dijon !
Nos bonnes adresses pour déjeuner
Echappée en vélo entre lac et jardins
Après un bon repas bourguignon, nous décidons d’aller un peu plus loin en empruntant les vélos inclus dans le City Pass. Direction le Lac Kir en passant d’abord par le Jardin de l’Arquebuse et la promenade de l’Ouche. Un bon bol d’air et une découverte bucolique à deux pas du centre-ville de Dijon.
Il y a plusieurs parcs et jardins à Dijon, tout comme l’Arquebuse, le jardin Darcy est en plein centre-ville et permet de faire une pause nature facilement. Vous y serez accueillis par la célèbre statue de l’Ours de Pompon.
Vos étapes à vélo
Prenez les vélos à la gare, au DiviaVéloPark.
Décourtes des saveurs locales
Moutarde, crème de cassis, pain d’épices, grands vins… La gastronomie et la culture de la bonne chère sont ancrées dans l‘ADN de Dijon. Nous faisons le plein de gourmandises dans les boutiques emblématiques :
Dégustation à la Source des Vins
Après l’effort, le réconfort, nous nous dirigeons à la Source des Vins pour une dégustation de vins.
Cette journée vous est proposée par Destination Dijon. N'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations.