TOP 5 des meilleurs campings du Morvan

En été, dans le Morvan, c'est le camping qui remporte les faveurs des voyageurs. Il faut dire que le combo Morvan + camping, c'est la promesse de vacances réussies ! Et pour vous aider à trouver celui qui vous correspond, on vous a sélectionné 5 pépites de standing ! Naturiste, les pieds dans l'eau, avec location de cabane perchée, ils ont des atouts à faire valoir ! Sans oublier le cadre, très nature du Parc naturel régional du Morvan qui devrait plaire au plus grand nombre.

Cabane perchée du camping Plage du Midi au lac des Settons
Pierre Demaillet - ADT Nièvre
1

Le camping Plage du midi

Pour des vacances nature au bord du lac des Settons, direction le camping « Plage du Midi ». Vous apprécierez l’emplacement privilégié les pieds dans l’eau et le choix des locations : emplacement tente ou caravane, chalet tout équipé, roulotte esprit bohème et même cabane perchée pour les plus aventuriers.

  • Le plus : l’espace détente avec sauna, hammam, massage et manucure

Découvrir ce camping

Camping les Mésanges dans le Morvan
MSGL - ADT Nièvre
2

Camping Les mésanges

Voilà un camping qui offre bien des atouts et des loisirs. Vous pourrez vous baigner dans le lac des Settons tout proche, vous essayer à la pêche « fish no kill » en étang, emprunter un des nombreux sentiers de randonnée, et surtout profiter de tout ce vert et ce calme !

  • Le plus : une vaste aire de jeux où les enfants pourront s’en donner à cœur joie !

Découvrir ce camping

Camping de l'Etang du Goulot dans le Morvan
OTMSGL - ADT Nièvre
3

Camping de L'étang du Goulot

Vous voulez faire du camping sans sacrifier votre confort ? Alors, les hébergements hauts de gamme proposés ici devraient vous plaire. Au choix : tente safari, lodge spacieuse et tout confort, jolie cabane en bois ou encore mobil-home tout équipé. Sur place, impossible de s’ennuyer : base nautique, pêche, randonnée, à vous les activités au grand air !

  • Le plus : le mini-golf qui devrait séduire enfants et parents.

Découvrir ce camping

Camping naturiste la Gagère dans le Morvan
ADT Nièvre
4

Camping de La gagère

Voici un camping un peu secret réservé aux adeptes du naturisme. Une petite départementale qui zigzague entre forêt et prairie vous mènera à ce petit paradis loin du monde et de la civilisation.  Ici, vous avez rendez-vous avec les paysages champêtres du sud Morvan. C’est là aussi que vous attend « le plus beau coucher de soleil de France », dixit le site web du camping.

  • Le plus : des chalets de luxe en bois de différentes tailles avec, comme seul voisinage, la nature à perte de vue.

Découvrir ce camping

Le château de Chigy et son camping dans le Morvan
ADT Nièvre
5

Camping du château de Chigy

Chigy, c'est la vie de château avec l'esprit de camping. Vous vous installez au choix en cottage, chalet d'été ou mobil-home (ou plantez votre tente dans un carré de verdure) et goûtez aux plaisirs de l'immense parc arboré . Bien entendu animation et club-enfants font partie de la prestation. Et pourquoi pas la pêche dans sur un des étangs du domaine ?

  • Le plus : la possibilité de dormir dans le château

Découvrir ce camping