La vie de château

Notre sélection des plus beaux châteaux où dormir

Aux quatre coins de la Bourgogne, nous vous proposons 5 châteaux reconvertis en hébergements de caractère. Certains ont été revisités dans une version contemporaine, d'autres ont fait l'objet d'une restauration fidèle au passé. Tous ont un point commun : ils proposent un art de vivre hédoniste et princier idéal pour un séjour hors du temps.

Chateau de Vault de Lugny
Chateau de Vault de Lugny
1 Aux portes du Morvan

Château de Vault de Lugny

A Vault de Lugny, tout respire la majesté et l'art de vivre à la française : douves en eau, donjon classé Monument Historique, 4 hectares de verdure, une piscine dans une cave voûtée, des lits à baldaquin... L'enchantement aux portes du Morvan !

  • Le plus : un restaurant gastronomique tenu par un chef auréolé d'une étoile Michelin en 2019

Découvrir ce château

Dormir au château de Couches
Château de COuches
2 Visite guidée en option

Château de Couches

Au château de Couches, vous pourrez passer une nuit d'exception dans une des 3 chambres d'hôtes. Le lendemain, mille distractions vous attendent : visite de la forteresse médievale (ne manquez pas la splendide tapisserie d'Aubusson), dégustation de vin du domaine, balade apaisante dans les jardins.

  • Le plus: un repas dans le restaurant installé dans les anciennes écuries du château

Découvrir ce château

Le château de Villemanant
B.Chesnais
3 Dans un immense parc

Château de Villemenant

Longtemps abondonné, il faudra attendre les années 50 pour que ce château retrouve son fast d'antan. Grâce à une restauration d'envergure, c'est aujourd'hui un petit joyau doté de 7 chambres au confort princier qui vous attend !

  • Le plus : le parc de 3 hectares et sa gloriette, véritable petit salon en plein air pour un apéritif avec vue sur le coucher de soleil.

Découvrir ce château

Le château de Chailly et son golf
© Jean-Luc MEGE
4 Avec golf

Château de Chailly

Cette ancienne forteresse du XVIe Siècle est désormais un lieu de vacances où règnent luxe et volupté. Le château comporte 45 chambres et suites avec, au choix, ambiance moderne ou esprit château. A vous de choisir.

En outre, il est situé à proximité de deux "poids lourds" du tourisme bourguignon : à l'ouest, le Morvan promesse de belle nature et à l'est, Dijon et la Route des Grands Crus, promesse de belles dégustations.

  • Le plus : le golf avec parcours de 18 trous.

Découvrir ce château

Château de Citeaux La Cueillette
Alain Doire - BFC Tourisme
5 Au milieu des vignes

Château de Cîteaux - La Cueillette

Planté au milieu des vignes de Meursault, ce château est l'endroit tout trouvé pour jouir pleinement de l'art de vivre bourguignon.Vignoble, gastronomie, sens de l'accueil, tout y est.

  • Le plus : Détente et zen attitude dans le plus grand spa de Bourgogne. 500 m² et une offre de soins Cueillette® 100% made in Bourgogne élaborés à partir de petits fruits rouges. 

Découvrir cet château