Notre sélection d’hébergements de luxe

Découvrez nos plus belles adresses pour une nuit (ou plus) de prestige en Bourgogne. Esprits raffinés amateurs de belles et bonnes choses, ces établissement sont pour vous ! Ils proposent bien souvent une offre complète : restaurant gastronomique de haute volée, chambres de standing, piscine. Et bien entendu, environnement luxueux et enchanteur au choix en ville ou à la campagne.

Hôtel Relais&Châteaux la Côte St Jacques
La Côte Saint-Jacques
1 Lieu mythique

La Côte Saint-Jacques

Séjourner à la Côte Saint-Jacques, c'est s'offir ce double privilège de dormir dans un hôtel Relais & Châteaux classé 5 étoiles et se restaurer dans un des hauts lieux de la gastronomie française.

Cette pension familiale s'est métamorphosée au fil du temps en hôtel de luxe. Côté restaurant, la famille a su se renouveler tout en conservant le goût de l'excellence. Résultat : plus de 120 étoiles au guide Michelin depuis 1970 !

Découvrir cet hébergement

Domaine de Rymska - chambres d'hôtes de prestige
Domaine de Rymska - Arnaud Dauphin
2 Adresse champêtre

Le Domaine de Rymska

A 30 km de Beaune, venez franchir le portail du Domaine de Rymska ! Pénétrez dans un petit paradis de nature ! Devant vous 80 hectares de prairies et d'étangs avec ferme, potager et verger.

C'est là dans ce terroir hyper-local que le chef s'approvisionne (boeuf charolais et aubrac, fruits, légumes...) et régale ses hôtes de plats maison et de saison. Prolongez le plaisir par une nuit ou plus dans une des cinq chambres raffinées.

 

Découvrir cet hébergement

Piscine du château de Sally, hôtel 4 étoiles
Château de Sally
3 La Russie en Bourgogne

Château-hôtel Le Sallay

Bienvenue au château de Sallay tenu par un écrivain et une psychologue russes. A l'interieur, choisssez votre chambre et votre style : années 50, Renaissance, Art déco... A l'extérieur, un parc de 4 hectares avec piscine complètent harmonieusement l'ensemble.

Autre point fort : emplacement ideal pour explorer la Nièvre et ses richesses : Nevers, le Morvan, le vignoble de Sancerre...

Découvrir cet hébergement

L'Abbaye de la Bussière et son parc
© Abbaye de la Bussiere
4 Loin du monde

Abbaye de La Bussière

Séjourner dans le cadre exceptionnel d'une ancienne abbaye du XIXe Siècle. Un rêve possible à l'abbaye de La Bussière, un établissement hors du temps niché dans un coin reculé de Bourgogne où règnent calme, raffinement et verdure.

Le charme opère aussi à l'intérieur : volumes XXL, restaurant étoilé Michelin, chambres au luxe subtil. Comme quoi, une abbaye n'est pas forcément synonyme d'ascétisme monacal, bien au contraire !

Découvrir cette abbaye

Hostellerie de Levernois-Bourgogne
5 Paradis en toutes saisons

Hostellerie de Levernois

Avec ses 5 étoiles au compteur, l'Hostellerie de Levernois vous promet une étape de prestige en toutes saisons : sur la terrasse au son d'un concert jazz au pintemps, à l'ombre des cèdres centenaires de l'immense parc en été, ou encore devant une flambée crépitante du grand salon en hiver.

Découvrir cet hôtel

En résumé