
Jardins et parc du château de Barbirey
Ce parc paysager à l'anglaise dessiné au XIXe, classé ''jardin remarquable'' depuis 2004 (label du Ministère de la Culture) s'étend sur 8 ha. Après une longue période d'abandon, sa restauration depuis 1989 met en valeur les paysages de la vallée de l'Ouche et la faune et la flore de cette micro-région. Il a conservé sa physionomie classique de jardin paysager, avec un grand potager en terrasses du XVIIIe, un verger, une zone humide (ru + étangs), une prairie un belvédère et une carrière enfouie dans les sous-bois. Le parc offre une grande variété d'atmosphères et de biotopes et constitue un ensemble harmonieux entre bâti, paysages et village.
Des interventions d'artistes et l'accueil d'un festival de spectacles vivants ''Entre cour et jardins'' en font un lieu culturel et de rencontres, résolument vivant.
Cette ancienne seigneurie agricole du XVII, est composée d'une demeure de maître remaniée au XIXe et de communs XVIIe et XVIIIe (ISMH depuis 2005). Depuis 2011, visiteurs et voyageurs peuvent prolonger leur séjour dans une des chambres dhôtes ou des gîtes représentant une capacité totale de 60 hébergements, pour se reposer, profiter des sites naturels et patrimoniaux des environs, sans oublier les étapes gastronomiques et les célèbres vignobles de Bourgogne.
- Français, Anglais
- Carte bleue, Chèques bancaires et postaux, Espèces, Eurocard - Mastercard, Virements, Visa
- Animaux bienvenus
- Aire de pique-nique
- Toilettes
- Location de salle
- Animation thématique spécifique
- Conférences
- Expositions temporaires
A partir du 2 juin et jusqu'au 15 septembre, ouverture des Jardins du mercredi au dimanche et jours fériés de 15h à 17h.
Réservation obligatoire pour les groupes de plus de 6 personnes.
- Tarif enfant (de 3 à 12 ans Tarifs informatif à vérifier auprès du prestataire)
- Tarif spécial (Partenariat avec les autres Châteaux de la Route des Ducs de Bourgogne Tarifs informatif à vérifier auprès du prestataire)