Le Domaine du Cellier aux Moines a été fondé vers 1130 à Givry par les Moines Cisterciens de l' abbaye de la Ferté, première fille de l'abbaye de Citeaux.
Tombé dans l'oubli, il a été acquis en 2004 par Philippe et Catherine Pascal et leurs enfants qui l'ont restauré et lui ont redonné vie en 2006.
Le Domaine couvre 12 hectares dont 5 hectares du Clos historique du Cellier aux Moines, premier cru de Givry . Il comprend aussi quelques premiers crus de la Côte de Beaune, Puligny Montrachet Les Pucelles, Chassagne Montrachet Les Chaumées, Santenay Beauregard, Volnay En Chevret ainsi que quelques crus de blancs de la Côte Chalonnaise, deux premiers crus de Montagny et un village à Mercurey.
Guillaume MARKO est le directeur technique vignes et vins du domaine, dont il est co-gérant. Le domaine est exploité en biodynamie, certifié Bio depuis 2020 et certifié Biodynamie depuis 2023 (Biodyvin).
En 2015 le Domaine s'est doté d'une cuverie en gravité totale sur 4 niveaux, dont 3 enterrés, assez unique en Bourgogne .
- Chèques bancaires et postaux, Espèces
- Animaux interdits
- Visite de cave
- Visite du patrimoine
- Visite des installations
- Blanc
- Rouge
- Prix à la bouteille : 36€ - 250€
Brochure Bourgogne Tourisme
Feuilletez en ligne nos brochures ou commandez-les pour les recevoir chez vous !