Profiter de la nature

Les journées s’allongent, les paysages se couvrent peu à peu de vert et le soleil printanier réchauffe doucement l’atmosphère… Pas de doute, le printemps est là, il est temps de mettre le nez dehors et de vous accorder quelques weekends ou petites vacances au vert pour profiter de la nature renaissante.

Battez le rappel de la famille et des amis, la saison des retrouvailles est arrivée, et cap sur la Bourgogne ! Venez en tribu, à 10, 15 voire plus... En Bourgogne le printemps est l'occasion de renouer et resserrer les liens, de se créer de nouveaux beaux souvenirs.

Active Tours/BFC Tourisme
Active Tours/BFC Tourisme
Catherine DEMOLY/BFC Tourisme
Catherine DEMOLY/BFC Tourisme
Dominika Michot/BFC Tourisme
Dominika Michot/BFC Tourisme
Alain DOIRE/BFC Tourisme
Alain DOIRE/BFC Tourisme

100% détendus !

Spa, Jacuzzi, massages, salles de sport… Au-delà de leur situation géographique en pleine nature à l’écart du bruit et de la foule, on vous propose de passer en mode détente et de pousser votre-bien être à son paroxysme dans cette sélection d'hébergements.

Château de la Resle

Le Château de la Resle

Chambres confortables, salle de sport, piscine chauffée, hammam, sauna, massages... au Château de la Resle, on saura prendre soin de vous et vous cocooner dans les règles de l'art !

 

Découvrir

Pour un accueil taille XXL

Quand on est nombreux il est parfois difficile de trouver le logement qui nous accueille tous sous le même toit. Pourtant quel plaisir de se retrouver tous ensembles dès le petit déjeuner ! Alors on a pensé à vous et sélectionné des hébergements de 8 chambres et plus, qui, bien souvent ont un petit truc en plus. Un parc ? Une piscine ?

Ô Saveurs de l'instant / Gites de France

Comme dans une bulle de nature

Essayez le lâcher prise et la reconnexion avec la nature en Bresse bourguignonne dans l'éco-gite Ô Saveur de l'Instant.

 

Découvrir

On s’installe et on ne bouge plus. Ou presque !

Au printemps on n’a qu’une envie : vivre dehors et profiter du grand air sans pour autant faire des kilomètres... Les hébergements ci-dessous offrent l’opportunité de trouver sur place les équipements, les installations ou les services pour ne pas s’ennuyer un instant et rester entre vous.

Le Gite du flotteur © Emmanuelle Moreau

Le Gîte du Flotteur

Si vous entrez dans ce gite vous risquez de ne plus vouloir en sortir ! Dedans, dehors tout est fait pour ne pas vous ennuyer et profiter à fond de votre hébergement : baby-foot, salle de billard, jeu de flechettes, table de ping-pong, terrain de pétanque, parc arboré, vélos et canoës à dispo... Tout pour engager des tournois et des compétitions endiablés entre amis

Découvrir

au-foudre-du-bazois-
Vin François

Au foudre du Bazois

Cette belle demeure traditionnelle peut accueillir un groupe d'une quinzaine de personnes et propose en plus des hébergements insolites qui en raviront plus d'un : 2 tonneaux pouvant accueillir 2 ou 3 personnes ! Mais pas seulement : à partir d'ici vous pourrez louer vélos et canöes pour partir à la découverte de la campagne environnante particulièrement belle au printemps.

Découvrir
colline étoilée / Gites de France

La Colline Etoilée

Une jolie maison à privilégier absolument avec des enfants ! Ici tout est fait pour le confort des parents comme des enfants : chaises hautes, baignoires, lits parapluie pour les plus petits, parc cloturé, jeux d'extérieur et de société pour les moins petits, salons TV et lecture pour les plus grands... 

Découvrir
Gîte les Filous
Bazin

Le Gite les Filous

Amis sportifs ce gite est pour vous ! Vous allez pouvoir profiter des extérieurs sans restriction dans ce gite situé au coeur de la campagne bourguignonne : piscine extérieure chauffée et terrain de pétanque.  Idéal pour se retrouver autour du BBQ ! Les fan de sport auto pourront meme réserver des sorties en buggy ou en quad. De quoi s'aérer la tête efficacement !

Découvrir

Ca vous dit de faire un plongeon ?

La piscine fait bien souvent partie des ingrédients requis pour la recette d’un séjour réussi. En effet, quel bonheur que de plonger, faire quelques longueurs, barboter avec les enfants ou chahuter avec les plus grands au terme d’une journée passée à crapahuter et visiter la Bourgogne. Une belle plage de bois ou en pierre, une eau bleu turquoise, des transats, une terrasse où siroter un kir, l’apéritif local… ça fait rêver ! Ci-après une sélection de beaux gites dotés d'une piscine !

La Bourgogne : LA destination printemps par excellence !

Le printemps en Bourgogne est idéal : les espaces naturels dont la destination regorge sont particulièrement attractifs à cette saison. De belles forets à explorer à pied, à cheval ou en vélo ou tout simplement se promener et cueillir des jonquilles ou du muguet. Le renouveau de la nature nous ravit bien sûr mais pas seulement : les terrasses des cafés et des restaurants se réinstallent, les marchés retrouvent de la couleur, les canaux s’ouvrent à la navigation après la trêve hivernale…
Bref il y a comme un regain de vie dans l’air et il y a tant de choses à voir et à faire en Bourgogne à cette saison !

 

 
À la recherche d'un week-end en famille ?

Découvrez notre sélection d'hébergements pour un séjour avec toute la famille.

Découvrir

En résumé
A propos
Active Tours/BFC Tourisme
Catherine DEMOLY/BFC Tourisme
Dominika Michot/BFC Tourisme
Alain DOIRE/BFC Tourisme