Notre TOP 5 des campings en Bourgogne

Avis aux amoureux de liberté à petits prix. Cette sélection de campings en Bourgogne propose le cocktail parfait pour concrétiser vos rêves d’évasion sans vous ruiner. Piscines, clubs enfants, environnement nature, ces campings ont tous les arguments pour vous séduire et forment d’excellents QG pour partir à la découverte de la région.  

Piscine du camping le village des Meuniers
Village des Meuniers
1 Pour les familles avec enfants

Camping Le village des meuniers

Voilà un camping particulièrement bien équipé qui devrait plaire aux familles. Dans ce camping 4**** on retrouve 3 espaces pour goûter aux joies de la baignade.

Marre de patauger ? Direction la mini ferme pour rencontrer les mascottes Lulu l’âne ou Lila la chèvre. Le club enfants achèvera de convaincre parents et enfants.

Découvrir ce camping

Camping dans le Morvan, la Fougeraie
©Lafougeraie
2 Pour les amoureux de nature

Camping de Fougeraie

Place à la nature et au vert pour ce petit camping familial. Récupération des eaux de pluie, compost, tri sélectif, ici le respect de l’environnement n’est pas un vain mot. Comment pouvait-il en être autrement pour ce camping situé dans le cadre préservé du Parc naturel régional du Morvan ?

Une large place est laissée aux activités de pleine nature :  randonnée, pêche à la carpe dans l’étang du camping, VTT ou escalade. Mention spéciale pour les animations originales comme le tir à l’arc ou le laser nature.

Découvrir ce camping

Piscines du camping du Manoir de Bezolles dan sle Morvan
3 Pour les vacanciers en quête de tranquillité

Camping Le manoir de Bezolles

Dans le très beau parc arboré du manoir de Bezolles vous profiterez d’un endroit au calme, où la tranquillité n’est troublée que par le cancanement des canards de l’étang. Ici on vient pour se ressourcer, pour renouer avec la nature.

On peut pêcher, saluer les animaux de la ferme, se baigner dans 2 piscines extérieures ou ne rien faire tout simplement.

Pour ceux qui ne peuvent envisager un séjour sans découverte, le parc naturel régional du Morvan tout proche est l’occasion de belles visites : Bibracte, château de Bazoches, Mont Beuvray…

 

Découvrir ce camping

Camping les Ceriselles au bord du canal du Nivernais
Les Ceriselles
4 Pour les fidèles du camping traditionnel

Camping Les Ceriselles

Voici un camping qui conjugue esprit de liberté et belles prestations d’un classement 4**** (piscine, animations pour enfants …). Fleuri, arboré, il offre un cadre agréable, le tout au bord du canal du Nivernais pour de belles échappées à pied ou à vélo.

Côté location, outre les emplacements traditionnels de camping, vous pouvez louer un mobil home ou des pods (tente en bois avec électricité, chauffage et matelas)

Découvrir ce camping

Le Camping de Panthier en Côte d'Or
© David Plet
5 Au bord de l'eau

Camping de Panthier

Ce camping coche toutes les cases pour des vacances réussies : 3 piscines extérieures, des animations pour petits et grands, un emplacement au bord du lac et une multitude de sorties touristiques possibles : canal de Bourgogne, village de Châteauneuf-en-Auxois, ville de Dijon...

Découvrir ce camping