Cosmétiques made in bourgogne

Savons au lait d'annesse - Crédits : Julie Rigaud

4 marques naturelles "made in Bourgogne" à se procurer de toute urgence !

 

En Bourgogne on excelle dans le vin, la gastronomie et…. la cosmétique ! Raisin, cassis, chênes, lait d’ânesse, notre belle région recèle des trésors naturels dont certains ont su tirer le meilleur parti pour… vous embellir Mesdames ! Par ici la liste de vos nouveaux alliés beauté « Designed by Bourgogne » !



Vinésime - Crédit : Vinésime

Les vertus beauté… de la vigne et du raisin

Du raisin bourguignon on tire de fameux nectars, mais aussi, et c’est moins connu… des actifs cosmétiques aux vertus anti-oxydantes et anti-âge insoupçonnées. Deux marques proposent ainsi des gammes cosmétiques à base de raisin : Vinésime et Spa Bourgogne Cosmétiques.


En savoir plus sur les cosmétiques à base de raisin
mais aussi de cassis et de fruits.

 



Un anti-âge à partir d’écorces…de chênes bourguignons

Il était une fois une famille nivernaise, le groupe Charlois, qui exploitait et sélectionnait de chênes pour la fabrication de fût de vin depuis des générations. En 2010, Sylvain Charlois décide de trouver une autre destination à ces nobles arbres symboles de longévité et de force. C’est ainsi qu’il monte un laboratoire et élabore un concentré d’écorce, bois tendre et feuilles, dont les multiples vertus se déclinent désormais en une gamme de produits anti-âge.


En savoir plus sur les cosmétiques La Chênaie à base de concentré d’écorce de chêne
La Chenaie - Crédit : La Chenaie

 



Annesse de Julie - Crédit : Julie Rigaud

Le lait d’ânesse pour sauver votre peau.

Le secret de beauté de Cléopâtre pendant l’antiquité ? Les bains au lait d’ânesse ! Aujourd’hui il existe une autre façon d’utiliser ce produit miracle. Ce sont les savons et autres cosmétiques naturels à base de lait d’ânesse et que l’on retrouve aussi en Bourgogne notamment chez Julie productrice certifiée BIO du côté de Cluny.


En savoir plus sur les cosmétiques au lait d’ânesse